WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

04 Mars 2015 : Rassemblement EFK à Lavilledieu (suite)

RASSEMBLEMENT DES EFK RHÔNE ALPES

Logo CRK.jpg
 

A l’initiative de la CRK, les EFK de Rhône Alpes étaient conviées, samedi 28 Février, sur le très beau circuit de Lavilledieu, en Ardèche pour une sélection permettant à des pilotes Minikart, Minime/Cadet et X30 de gagner un volant pour le Championnat Régional 2015 (Matériel et assistance offert par la CRK)

 

Si les EFK Lavilledieu et Charles Germain (Rumilly) ont répondu présent, il est regrettable que Valence et Actua Lyon n’ai pas souhaité venir.

 

3 minikart, 5 Minime/Cadet et 6 pilotes X30 ont participé.

A noter qu’aucun pilote n’avait jamais participé à une course.

 

Les épreuves étaient celles des EFK (connaissance des drapeaux, connaissance du code de la route, connaissance des pièces d’un kart et  épreuve chronométrée). Le comportement des pilotes et de leur entourage était également pris en compte.

La journée a commencé par une séance de roulage de plus d’une heure pour que les jeunes de Rumilly puissent apprendre le circuit de Lavilledieu.

Cette séance fut suivie d’un briefing des pilotes pendant lequel fut expliqué le déroulement de la journée ainsi ce qui était attendu d’eux au niveau comportemental.

Avant les épreuves, un deuxième briefing était programmé avec les nombreux parents présents afin de leur donner la philosophie qui animait les responsables de la CRK et les organisateurs, portant surtout l’accent sur la convivialité qui doit se dégager des courses si nous voulons que chacun, dans son domaine puisse s’épanouir.

 

Les épreuves de l’après-midi montraient le haut degré de préparation des jeunes dans les deux écoles présentes, les jeunes maîtrisant façon les données de base du kart et montrant également une très bonne connaissance de la sécurité routière.

 

C’est l’épreuve chronométrée qui départagera les pilotes ainsi que leur tenue sur le piste et leur connaissance des trajectoires.

 

3 pilotes ont obtenu leur volant pour le Championnat Régional.

En Minikart, Hugo Bony (Rumilly), en Minime, Enzo Serravalle-Magnin (Rumilly) et en X30, Jean Escalier (Lavilledieu) seront donc présents sur les 3 manches du Championnat Régional.

 

Parents et pilotes sont repartis ravis du circuit de Lavilledieu même si pour certains une petit pointe de déception se laissait sentir.

 

Un grand merci à Laurent et Jean Pierre du Circuit de Lavilledieu ainsi qu’au club qui a géré le ravitaillement de midi.

DSCN1286.JPGDSCN1284.JPGDSCN1297.JPG




28/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres