WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

15 Novembre 2015 : Un nouveau circuit pour le "Long-Circuit"

Un nouveau circuit pour clore la saison .....

Le circuit automobile de Pau Arnos est inscrit pour la première fois au calendrier d'une épreuve FFSA Karting, en l'occurrence la dernière du Championnat de France Long Circuit 2015 ouvert aux KZ2 et KZ2 Gentleman. Les deux favoris de la course aux titres, Thomas Laurent et Yannick Savard seront bien sûr présents pour concrétiser leurs ambitions face à de sérieux prétendants. Plaisir de la haute vitesse et grand spectacle seront les mots-clés de ce meeting organisé en Région Aquitaine.

Long de 3,030 km, le circuit de Pau-Arnos s'est construit une solide réputation en sport automobile grâce à son tracé technique et vallonné. Sécurité et visibilité en sont les signes particuliers en plus de la haute vitesse atteinte par les karts 125 à boîte de vitesse dont la moyenne devrait dépasser les 130 km/h ! Pau-Arnos possède de solides arguments pour assurer la satisfaction de la quarantaine d'engagés dans les deux catégories du Championnat de France Long Circuit auxquels se joindront les concurrents du Trophée Long Circuit en TTI Carbone et ceux de la Twin Cup Endurance. Laurent, d'ores et déjà Champion en KZ2 Grâce à ses victoires lors des deux premiers rendez-vous de la saison, Lédenon et Croix en Ternois, Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) possède suffisamment de points pour ne plus pouvoir être délogé de la 1ère place du Championnat de France Long Circuit KZ2. Le vainqueur de la Super Coupe Internationale CIK-FIA KZ2 au Mans a déjà débuté sa nouvelle carrière en sport automobile avec sa récente victoire en LMP3 sur le circuit de Sepang dans le cadre des Asian Le Mans Series.

Thomas Laurent ne manquera pourtant pas le rendez-vous de Pau, lui qui a précisé que son histoire avec le karting n'était pas terminée. Ses adversaires regretteront peut-être d'avoir un tel champion parmi eux pour leur contester la victoire. Jérémy Lopes (Tony Kart/Vortex) restera sans doute concentré sur la 2e place qu'il aura à défendre face à Nelson Bondier (Tony Kart/TM) auteur d'une belle seconde place en finale à Croix. Pour leur part, Enzo Samon (Exprit/TM), Pierre Lefebvre (CRG/Vortex), Guillaume Vetu (FA Kart/Vortex) ou encore Yoann Sanchez (Alpha/TM) risque de s'expliquer pour une place d'honneur dans le top 5.



08/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres