WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

18 Avril 2015 : Jean-Karl Vernay 3ème à Monza

Victoire inaugurale pour « JKV » à Monza

Le lancement de la saison en Blancpain Endurance Series ne pouvait pas mieux commencer pour Jean-Karl Vernay et l’équipe Audi Club WRT. Alors que la piste ultra-rapide de Monza est certainement la plus défavorable à l’Audi R8 LMS Ultra, le pilote lyonnais et ses coéquipiers Laurens Vanthoor et Robin Frijns se classent 3ème au général à l’issue des 93 tours de course, derrière l’intouchable Lamborghini Huracan du team GRT et la Ferrari 458 Italia du Rinaldi Racing.

Une Huracan intouchable mais qui va finalement être déclassée, amplifiant encore le bonheur du team WRT qui n’en demandait pas tant. 2ème au classement général et 1er de la Pro Cup : l’équipe belge est bien partie pour défendre son titre d’autant que Frank Stippler, Stéphane Ortelli et Nico Müller s’adjugent les gros points de la 3ème place avec la nouvelle Audi R8 LMS.

Ce résultat est le fruit d’un week-end et d’une course solides comme en témoigne « JKV » :

« C’est vraiment un super résultat pour nous. Dès les essais libres, nous avons produit un très bon travail. Robin et moi nous nous sommes concentrés sur les longs relais et Laurens sur la performance pure puisqu’il était en charge des qualifs. Avec la 9ème position obtenue en gommes tendres, la course restait ouverte pour nous. J’ai réussi un bon départ tout en restant prudent car avec une soixantaine de voitures sur la piste, ça part dans tous les sens ! J’ai quand même gagné deux places, malgré notre manque de vitesse de pointe sur ce circuit “à moteurs”.

Ensuite, je me suis attaché à garder un bon rythme de course, à piloter propre et à sauver de l’essence pour aller le plus loin possible dans le relais. J’ai doublé encore 2 voitures pour rester dans le groupe de tête avant de passer le volant à Robin en 5ème position. Notre pit stop très rapide nous a permis de passer la Bentley de Smith dans les stands et Robin a repris la piste en 4ème position. Puis Laurens a fait parler sa vitesse de pointe sur le dernier relais pour terminer le travail.

Voilà, je suis très heureux de ce résultat pour une première. J’ai des supers équipiers et on a tous très bien roulé. Ensemble on forme un pack homogène et rapide. En plus le team est vraiment très fort dans l’analyse de la course et dans la gestion des arrêts au stand où nous sommes parmi les plus efficaces, voire les meilleurs. J’en profite pour remercier toute l’équipe qui a fait un travail formidable tout au long du week-end.»

Autre team, autre voiture et autre continent pour le prochain rendez-vous de Jean-Karl Vernay qui retrouvera le volant de la Bentley Continental GT3 du team Absolute Racing pour l’ouverture du GT Asia en Corée, du 15 au 17 mai.

Infos JKVernay.com



17/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres