WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

30 Octobre 2010 : Défi Kart Jeunes FFSA

http://www.ffsa.org/

DEFI KART JEUNES FFSA – FINALE 2010
Cormeilles-en-Vexin (28/10) : les successions sont ouvertes

La Finale du Défi Kart Jeunes FFSA aura lieu le vendredi 29 octobre sur la piste du RKC. © DR

Organisé par la FFSA en partenariat avec EDF et avec le concours du constructeur de karts Sodi et de l'éditeur mondial de jeux vidéo Electronic Arts, le Défi Kart Jeunes FFSA connaitra son épilogue le vendredi 29 octobre. Sélectionnés parmi les 2771 jeunes ayant participé à l'opération cette année, les 76 candidats les plus brillants en découdront tout au long de cette troisième finale sur la piste du RKC à Cormeilles-en-Vexin.

Le concept
Le Défi Kart Jeunes FFSA est une opération de détection réservée aux 12/22 ans dont l'originalité repose sur des sélections régionales se déroulant au volant de karts électriques. Une façon originale et responsable de détecter des potentiels, tout en sensibilisant les plus jeunes aux problématiques de développement durable, de protection de l'environnement et de recherche en matière de nouvelles énergies.
Le principe du Défi Kart Jeunes FFSA est simple : chaque candidat effectue un test chronométré sur piste, encadré par une équipe de professionnels. Les meilleurs pilotes de chacune des quatre étapes (Le Mans, Angoulême, Paris –dans le cadre du Mondial de l'Automobile et Lyon) se sont ainsi qualifiés pour la Finale de Cormeilles.

Le déroulement de la finale 2010
Répartis en deux catégories (12/15 ans et 16/22 ans), les 76 finalistes dont une jeune fille, Elsa Reynaud, et le Calédonien Antoni Zucato disputeront chacun trois manches chronométrées le matin. Les 16 pilotes les plus performants de chaque catégorie reprendront la piste en début d'après-midi pour deux nouvelles sessions chronométrés. Originalité : elles se dérouleront dans le sens inverse du matin.
Les 8 derniers pilotes retenus, en 12/15 ans comme en 16/22 ans, boucleront leur journée par une ultime manche chronométrée et une course.

Le jury
Les finalistes évolueront sous l'œil d'un jury composé de Jean-Eric Vergne (champion de F3 anglaise et pilote de l'Equipe de France FFSA Circuit), Jacky Foulatier (rédacteur en chef de la revue Kart Mag) et Christophe Lollier (Directeur Technique National adjoint de la FFSA).
Le jury procédera à la proclamation des résultats en fin de journée. Un lauréat et un suppléant seront désignés dans chacune des deux catégories.

Les dotations
12-15 ans
: une saison au volant d'un kart Sodi en 2011 avec un encadrement assuré par l'Auto Sport Academy (centre de formation international de la FFSA, dédié aux métiers du sport automobile et à la promotion des meilleurs pilotes) et un baptême de F1.
16-22 ans : une course en formule de promotion circuit en 2011 ainsi qu'un baptême en F1.
Les 76 finalistes se verront chacun remettre un jeu vidéo offert par Electronic Arts.

Se rendre à la finale
Piste du RKC
Aérodrome de Pontoise-Cormeilles
95650 Boissy L'Aillerie

Vos contacts
Coordinateur
 : Nicolas Séjourné au 01 44 30 24 43 - Email: nsejourne@ffsa.org
Presse : Carole Diani au 01 44 30 28 71 - Email: cdiani@ffsa.org



29/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres