WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

30 Aout 2010 : Slalom des Chabanneries

Michel Champelovier : une deuxième place pour son dernier tour de piste au Slalom des Chabanneries !

Beau doublé pour Flandy.

 

 

 

Eh oui, il semblerait qu'il tire sa révérence ! Et le Slalom des Chabanneries qui s'est déroulé dimanche 29 août sur le parking de Leclerc-Auto à Bourg-les-Valence était sa dernière course. Michel Champelovier a bien failli gagner mais des ennuis mécaniques l'ont privé pour 6 centièmes de seconde d'une première place qui aurait bien résumé sa longue carrière.

 

 

C'est le vainqueur de la première édition en 2009, Fabrice Flandy, qui a réalisé un beau doublé. Son épouse, 12ème l'an dernier, finit 10ème, ce qui montre une belle régularité pour ce couple de passionnés.

 

 

Le troisième est Patrice Burnet-Merlin qui inscrit ainsi son nom dans la légende de cette nouvelle compétition qui semble avoir déjà rencontré son public et ses adeptes.

 

 

En effet, ouverte à tous, aux pilotes spécialistes du Slalom comme à toute personne qui veut courir avec son véhicule de tous les jours et tester ainsi son aptitude à manier sa voiture, elle a connu l'engouement des amateurs qui se sont présentés en nombre : 20 engagés dans la catégorie « Loisirs », représentant le quart du total des engagés. Les pilotes chevronnés n'avaient qu'à bien se tenir et certains en ont été pour leurs frais puisque le premier « Loisirs », Julien Biosca, finit 38ème au volant d'une Renault Clio Williams avec à peine 12 secondes de retard sur le vainqueur.

 

 

Belle performance aussi pour Julien Boxberger qui finit 46ème sur sa Peugeot 106 à moins de 14 secondes. Les 3ème et 4ème de la catégorie « Loisirs » finissent à moins de 16 secondes, respectivement à la 52ème et 53ème place. Un grand bravo à tous ces amateurs qui ont peut-être vu naître une vocation et qui, en tout cas, ont eu le courage d'affronter les meilleurs.

 

 

L'ASA Drôme, organisatrice de ce Slalom, se réjouit de l'augmentation des engagés « Loisirs » mais aussi du nombre de spectateurs qui sont venus deux fois plus nombreux que l'an dernier. Si la tendance se maintient en 2011, on devrait connaître un beau succès et le Slalom des Chabanneries devrait obtenir ses lettres de noblesse. La pugnacité de Franck Guillot, directeur de Leclerc-Auto n'y est pas pour rien et la perennité de cette compétition hors normes pourra lui être en partie imputée. Rendez-vous est pris, donc !

 

 

Anne SIRLIN

Chargée de la Relation-Presse

de l'ASA Drôme



29/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres