WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

28 Octobre : Bouillon & Pesca à Roanne

Organisée par l'usine Michelin de Roanne (42), la démonstration dynamique a attiré du monde samedi sur les pistes de l'aéroport de Roanne-Renaison.

Mission accomplie pour la firme Michelin qui a tout de même réussit à drainer plus de 150 bénévoles afin de mener à bien cette opération.

Le "Village Michelin" était installé sur la place centrale avec des animations alors que les démonstrations dynamiques se déroulaient sur la piste principale de l'aérodrôme, offrant ainsi aux bolides une ligne droite de plus de 2,5 kilomètres.

2 démonstrations de la monoplace Pescarolo, aux mains de Jean-Christophe Bouillon (ex pilote F1 / Sauber-Mercedes) se sont déroulées dans l'après-midi, entrecoupées par des baptêmes de piste à bord d'une Ferrari F348.

La monoplace présentée était la N°17, une version 2006 qui avait disputé les 24 Heures avec Eric Hélary, Franck Montagny et le rallyman Sébastien Loeb. Cette voiture avait même terminé à la 2eme place des 24 Heures du Mans 2006, à seulement 4 tours de l'intouchable Audi N°08.

Cette année encore, Pescarolo Sport figurait sur le podium de l'épreuve Mancelle, mais sur la 3ème marche du piédestal, avec l'ancien Champion du Monde de Karting, Emmanuel Collard, Romain Dumas et Jean-Christophe Bouillon.

Les impressions de Laurent Boireau après un baptême en Ferrari F348 : "C'était super, une petite pointe à 240 sur la piste ...... super ...."

 

Les photos de l'évènement dans la rubrique "Clichés d'Octobre"



28/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres