WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

28 Mai 2009 : Equipe de France FFSA Karting

http://www.ffsa.org/

EQUIPE DE FRANCE FFSA KARTING
Coupe du Monde de Karting : Podium pour la France !

Arnaud Kozlinski© KSP

Deux pilotes de l'Equipe de France FFSA Karting se sont rendus au Japon pour la Coupe du Monde CIK en catégorie Super KF, l'épreuve la plus importante de la saison avant le Championnat du Monde à Macao en octobre. Cette année, le niveau y était particulièrement relevé puisque les plus grandes équipes avaient envoyé leurs meilleurs pilotes au pays du soleil levant. Les Français Arnaud Kozlinski et Armand Convers ont encore une fois démontré leur talent sur le circuit de Suzuka en dominant à plusieurs reprises la concurrence internationale. Après un début de week-end peu favorable, Kozlinski renverse la vapeur et se hisse en 3ème position en finale tandis qu'un autre Français, Manuel Renaudie, décroche brillamment la seconde place.

C'est pourtant Armand Convers (Kosmic/Vortex) qui avait commencé à se mettre en valeur dans les manches qualificatives avec une 2ème place et une victoire dans ses deux courses, Armand pointait en tête du classement intermédiaire samedi soir, au nez et à la barbe de plusieurs Champions du Monde et d'Europe qui se sont échinés à ses trousses. Il partait donc idéalement en pole position pour la préfinale dimanche. Au terme d'une course animée qu'il termine 3ème, le pilote Equipe de France Karting 2009 conservait toutes ses chances en ayant géré l'usure de ses pneumatiques. Poussé dans l'herbe par un concurrent, Armand perdait de précieuses places et ne parvenait pas à revenir vers la tête. " Je ne sais pas quand je vais réussir à gagner enfin une grande course, confiait-il, déçu après l'arrivée. J'étais très rapide et bien placé jusqu'en finale. J'y croyais vraiment, mais je me suis vite aperçu que mon kart n'était plus au top. Après mon accrochage, j'ai limité les dégâts, mais cette 10ème place est loin d'être satisfaisante pour moi. J'ai plus que jamais envie d'inscrire un grand résultat à mon palmarès… "

Le parcours d'Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) se situe presque à l'inverse de celui de Convers. Le plus performant de tous aux essais libres, auteur ensuite du 5ème chrono officiel, était retardé dans sa première manche de qualification par un problème peu après le départ et ne parvenait pas à refaire son handicap. La 21ème position au départ de la préfinale aurait été rédhibitoire pour beaucoup, mais le membre de l’Equipe de France Karting 2009 a sorti le grand jeu et repris pas moins de 13 places avant le drapeau à damier. Le festival a continué en finale et Arnaud a même rejoint la seconde position au 10ème des 24 tours. La victoire était tout à fait envisageable tant l'osmose entre sa fougue et les performances de son kart lui donnait des ailes. Mais les pneumatiques sollicités par ces exploits ont jeté l'éponge en fin de course et Arnaud a dû se contenter d'assurer une valeureuse 3ème place. " C'est un très bon résultat malgré tout, je me suis donné à fond, a déclaré Arnaud. Le matériel est désormais vraiment dans le coup et je suis plus motivé que jamais. La fin de saison promet d'être animée ! "

Il faut saluer la remarquable performance de Manuel Renaudie, un ancien pilote de l'Equipe de France (2004), qui confirme la valeur des Français sur la scène internationale. Actuel troisième du classement provisoire en Championnat d'Europe, Manuel a géré son week-end japonais comme un fin renard. Navigant en embuscade autour de la 10ème position jusqu'en finale, il a fait parler la poudre au bon moment pour remonter implacablement de la 8ème à la 2ème position et obtenir le meilleur résultat français.

Avec deux pilotes sur le podium de la Coupe du Monde Super KF, les couleurs du karting français ont brillé à Suzuka. Les grands rendez-vous à venir vont bientôt fournir aux tricolores l'occasion de s'illustrer à nouveau.

Contact presse : 
Julie Rubin - 06 17 49 20 30 - jrubin@asacad.com



31/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres