WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

26 Janvier 2011 : Auto Sport Academy au Salon des Métiers



28/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres

AUTO SPORT ACADEMY
L’Academy au Salon des Métiers

A l’occasion du Salon des Métiers d’Ile de France et des finales nationales des Olympiades des Métiers 2011 qui se tiendront du 3 au 5 février prochain au Parc des Expositions (Porte de Versailles) de Paris où 160 000 visiteurs sont attendus, l’Auto Sport Academy sera présente auprès de l’Association Nationale pour la Formation Automobile et le Team Auto qu’elle soutient.

L’institution fédérale exposera pour l’occasion la fameuse monoplace bleue et blanche, outil d’apprentissage pour ses élèves, mécaniciens et pilotes, qui évolue en Championnat de France F4. Un point information est également prévu.

Les finales nationales des Olympiades des Métiers sont organisées par le Comité Français des Olympiades des Métiers (Worldskills France).

750 jeunes âgés de moins de 23 ans, apprentis, salariés, lycéens, étudiants venant de toutes les régions de France, dans 48 métiers différents, vont concourir pendant 3 jours dans l’espoir d’intégrer l’Équipe de France des Métiers. Celle-ci participera aux finales internationales à Londres à l’automne 2011, évènement ouvert au public. Une vitrine unique des talents de la jeunesse pour une véritable fête des métiers.

Le premier Salon des Métiers d’Ile de France, qui accueille les finales des Olympiades des Métiers, est réalisé à l’initiative de la Région Ile de France, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement, et la participation de l’Onisep et du groupe l’Etudiant.

> Un partenariat avec l’ANFA
Les Olympiades des Métiers ont pour but de faire concourir des jeunes du monde entier dans le cadre d’une compétition internationale de haut niveau. Motivée par le même engouement pour porter haut l’excellence professionnelle de nos jeunes, l’Auto Sport Academy est donc heureuse de s’associer, comme en 2008-2009, à l’Association Nationale pour la Formation Automobile et surtout d’apporter son soutien au Team Auto dans le cadre des prochaines 41èmes Olympiades des Métiers. Après la grande finale mondiale de Londres qui aura lieu du 5 au 8 octobre 2011, les trois lauréats du Team Auto seront invités par l’Auto Sport Academy à suivre les élèves, pilotes et mécaniciens, tout au long d’un week-end de compétition.