WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

25 Mai 2011 : Plateau de rêve en Minimes/Cadets

http://www.ffsa.org/

CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIME/CADET – COUPE DE FRANCE FÉMININE – ANCENIS 4 & 5 JUIN 2011
Plateau de rêve en terre bretonne

Grand spectacle en vue à Ancenis © KSP

Rendez-vous des plus attendus et patiemment préparé, Ancenis s'apprête à recevoir près de 120 pilotes le week-end prochain pour une double compétition fédérale qui concerne les jeunes Minimes et Cadets à l'occasion du lancement de leur Championnat de France 2011 sur trois épreuves et les Féminines en route vers leur Coupe de France, décernée dimanche à l'issue de la finale.

Honneur aux dames
La FFSA a encore intensifié son effort pour valoriser cette année la Coupe de France Féminine qui a trouvé un second souffle avec l'introduction de la catégorie Nationale depuis trois ans, tout à la fois performante et simple d'accès. Les CRK ont d'ores et déjà proposé des conditions très avantageuses pour la partie moteur, tandis que la Fédération a mis l'accent sur la promotion et la dotation de l'épreuve. Les filles ont, quant à elles, répondu présent, d'autant que l'organisateur a pris soin de leur apporter un maximum de garanties au niveau de l'équité sportive. La moitié du plateau a déjà participé à la compétition la saison dernière et souhaite se battre à nouveau pour la récompense finale.

Sur ses terres, la jeune Séphora Lorenzo remettra son titre en jeu avec une très bonne cote au vu de ses performances récentes en Nationale, comme lors du Championnat de France à Ostricourt. Elle devra affronter entre autres, Adeline Prudent, également rapide lors de cette épreuve. Vainqueur en 2006, Elodie Simoes reprend cette année le chemin de la Coupe. Ingrid Girard avait terminé 3ème en 2010 et ambitionne maintenant de passer à la vitesse supérieure. Bien classées, Johanna Hornegg et Aurélie Honoré ne seront pas là pour faire de la figuration. Coachées par des pilotes renommés, on peut compter sur Adeline Charpentier et Gwladis Jacqmin pour viser le haut du classement.

Bataille rangée en Minime
La catégorie Minime est particulièrement dynamique cette saison. La valeur de cette compétition se retrouve par exemple dans l'actuel vivier de talent de la KF3 internationale où les Français tiennent une belle part.

La plupart des jeunes pousses du karting français ont eu l'occasion de se préparer sur le circuit d'Ancenis deux semaines en arrière et le Championnat de France ne risque pas de manquer de niveau. Arthur Lehouck, vainqueur du Championnat régional Ile-de-France figure logiquement en haut de la liste des favoris à côté de pointures comme Nathan Hédouin, Anthony Guglielmelli, Paul Guiod ou Alexandre Retou. Les trois premiers de la Coupe de France Minikart 2010 ont rejoint la catégorie supérieure et tentent déjà leur chance dans le Championnat: Enzo Valente, Florian Venturi et Victor Bollier.

L'Antichambre du haut niveau
Si les Cadets sont un peu moins nombreux cette année, la qualité du plateau n'en pâtira pas. Certains des jeunes espoirs ont déjà franchi le pas vers la KF3, mais qui persistent avec justesse en Cadet ne manquent pas de flair. Quant on voit la réussite actuelle du Champion sortant, Dorian Boccolacci, en compétition internationale, on peut logiquement faire confiance aux vertus formatrices de la catégorie. D'après les résultats du début de saison, un nom se détache, celui de Gautier Becq, vainqueur en Ile-de-France ainsi que lors de la course préparatoire. Ses adversaires les plus motivés pour le remplacer sur la première marche du podium sont certainement Alexandre Pouliquen, Gabriel Aubry ou Maxime Brient, leader en Bretagne Pays de Loire.

Horaires prévisionnels d'Ancenis

vendredi 3 juin:
8h30 – 18h445: essais libres officiels

samedi 4 juin:
8h30 – 10h30: warm-up et essais libres
10h35 – 11h45: essais chrono Minime/Cadet
14h15 – 15h15: manches de qualification Minime/Cadet
15h20 – 16h15: essais chrono Féminines
16h20 – 18h00: manches de qualification

dimanche 5 juin:
8h30 – 9h40: warm-up
9h45 – 12h05: manches de qualification
14h15 – 15h30: préfinales
15h30 – 17h30: finales et podiums

Contacts:
FFSA
Jacques Goisque, responsable du Pole Karting
Tél : 01.44.30.24.17
jgoisque@ffsa.org

Opérateur FFSA – TKC - Patrick Bertin
Tél : 06.85.13.29.26
Fax : 08.73.07.53.88
Mail : contact.tkc@free.fr

Ancenis:
ASK Ancenis  Circuit Roger Gaillard - L'Aubinière
120, rue Morane Saulnier, 44150 Ancenis

Président: Stéphane Grevet : 06.11.84.33.31 ask.ancenis@yahoo.fr

http://www.ask-ancenis.fr



22/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres