WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

23 Mai : Départ du Championnat de France Minimes/Cadets

Les jeunes sur les trajectoires du Mondial

C’est à Angerville (91), sur la piste qui a organisé le dernier Championnat du Monde de Karting en octobre 2006, que les jeunes pilotes des catégories Minime et Cadet vous se retrouver les 26 et 27 mai pour la première de leurs 3 rencontres en Championnat de France.

La réglementation française leur impose des moteurs identiques Iame de 85cc pour les minimes entre 10 et 12 ans et de 100cc pour les cadets entre 12 et 14 ans, tous équipés de démarreur électrique. Les châssis sont de marque libre, mais conformes à un cahier des charges qui met en avant simplicité, fiabilité et sécurité. La marque la plus représentée en 2006 était MG, juste devant Sodikart, suivis à distance par Kartone, Nowa et Alpha.

Ce Championnat est, bien entendu, un vivier de jeunes talents qui voit chaque année émerger de nouveaux champions. Les anciens vainqueurs rejoignent rapidement les catégories supérieures comme la Nationale, le Junior, … ce qui fait que le plateau est quasiment renouvelé à chaque début de saison. Peu de pronostics fiables avant la 1ère épreuve ; Angerville livrera donc son verdict le dimanche 27 mai après les finales. Si les équipes d’usine n’ont pas encore investi ces catégories, des teams bien structurés côtoient encore des purs amateurs à l’encadrement 100% familial. C’est un des charmes de ce Championnat. Les parents y sont omniprésents, souvent pour le meilleur…

La catégorie Cadet est alimentée par les transfuges de Minime pour un tiers environ et par des pilotes ayant déjà une année d’expérience en Cadet pour le reste. Parmi les habitués, Charles Magnin 5ème du Championnat l’an passé, Sylver Garcia 6ème, Pascal Belmaaziz 7ème et 2ème à la Bridgestone Cup 2006, Florent Mouyal 11ème et 5ème de la « Bridge », partiront avec une solide expérience à ce niveau.

Chez les rookies, des ténors de la catégorie Minime sont passés en Cadet : Mathieu Jaminet 2ème Minime en 2006, Andréa Suau 3ème Minime, Jonathan Hélias 4ème, Thomas Lemoult 6ème, ou bien encore Anthony Micoud, Alexandre Pastor 2ème de la Bridgstone Cup 2006 en Minime et Alex Baron. En tout, 33 pilotes Cadet sont attendus pour l’instant à Angerville.

En Minime, on retrouvera dans les premières lignes des bons pilotes de la saison dernière avec Enzo Guibbert 5ème en 2006 et 3ème de la Bridgestone Cup, Yohan Soguel 12ème et 5ème de la Bridge, Anthoine Hubert 13ème, ou encore Joris Albizatti, Tom Bianchi et Jérémy Lopes. Quelques brillants pilotes Minikart 2006 viendront en découdre en Minime tels que Gérald Shaeffer 2ème à la Coupe de France, Pierre-Louis Loubet 7ème, Charles Muller 8ème, Teo Iaquinta et Paolo Besancenez. Certes, la marche est haute entre le Minikart et la catégorie Minime, notamment pour les parents mécaniciens qui doivent entrer dans le monde du réglage pointilleux à tout niveau. Mais les révélations sont malgré tout fréquentes. 34 concurrents sont engagés à ce jour.

En même temps que le début du Championnat Minime Cadet 2007, la piste d’Angerville accueillera la 5ème manche de Formule Kart de l’Auto Sport Academy.

Angerville Minime/Cadet, les horaires :
Vendredi 25 mai
Essais libres : 13h – 18h
Samedi 26 mai
Essais chronométrés : 10h25 – 12h40
Manches qualificatives : 14h30 – 17h25
Dimanche 27 mai
Manches qualificatives : 9h30 – 10h50
Pré-finales : 10h50 – 12h20
Finales : 14h20 – 17h20

Info FFSA



23/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres