WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

22 Juillet 2010 : Championnat de France Minimes & Cadets

CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIME/CADET – COUPE DE FRANCE NATIONALE - LA HAGUE
Programme chargé à La Hague

Bel enthousiasme chez les Minimes en Championnat de France © KSP

Le circuit de La Hague, dans la Manche, propose ce week-end un meeting intense avec la conclusion du Championnat de France Minime/Cadet et la Coupe de France Nationale. Chez les jeunes, la course au titre est lancée depuis le rendez-vous de Saint-Amand: Dorian Boccolacci en Cadet et Etienne Mordret en Minime en sont les favoris de par leurs premières places au classement provisoire, mais le Championnat reste très ouvert avec de nombreux prétendants toujours en lice. La catégorie Nationale vient renforcer un plateau déjà conséquent avec l'enjeu d'une Coupe de France qui prend des airs de revanche après le Championnat de France déjà attribué à Varennes en mai dernier.

Si Dorian Boccolacci (KartOne) a les faveurs du classement provisoire en Cadet, son avance sur Bastien Leguay (Sodi) paraît bien maigre pour lui assurer le titre sans avoir à livrer bataille. Comme son adversaire s'est montré particulièrement compétitif ces derniers temps, le duel va sans aucun doute pimenter la course de La Hague d'une intensité remarquable. Des conditions qui vont ouvrir les débats à d'autres prétendants bien armés comme Quentin Chauve (Sodi) et Antoine Nectoux (Sodi), voire même Dorian Guldenfels (Sodi). Plus loin, mais pourtant diablement rapides, certains pilotes auront à cœur de démontrer leur talent en Normandie: Paolo Besancenez (Sodi), Andy Soguel (MG) en font partie après leurs déconvenues à Saint-Amand. Parmi les pilotes en forme, il convient de mentionner parmi d'autres Morgan Bertin (KartOne), Pierre Loubère (MG), Valentin Breaux (Alpha), Maxime Brient (Sodi) ou Eva Benès (Sodi).

Chez les Minimes, Etienne Mordret (MG) s'est ménagé un joli pécule lors de la 1ère épreuve face à une meute emmenée par Jérémy Demarque (Sodi). Arthur Lehouck (Sodi) et Thomas Laurent (Sodi) font partie de ce groupe de chasse aux dents longues. Enfin Gabriel Aubry (KartOne) a prouvé depuis qu'il fallait compter sur lui pour les pronostics. C'est assurément parmi ces 5 pilotes qu'il faut chercher le nom du futur Champion de France Minime 2010, une cuvée qui s'annonce de la plus belle tenue. Pour les outsiders, il convient de regarder du côté de Charles Machado (KartOne), Alexandre Pouliquen (Sodi), Sébastien Gimenez (MG) ou Anthony Guglielmelli (MG) entre autres.

La liste des candidats à la Coupe de France Nationale n'est pas complète à ce jour, mais les inscrits laissent déjà présager d'une compétition redoutable sur le circuit de La Hague. Le tout récent Champion de France de la spécialité, Clément Martin (Gillard) viendra tenter le doublé sur ses terres. Il risque de trouver sur son chemin des clients valeureux comme Pierre Mannino (Mirage) 3ème du Championnat, Thomas Lemoult (Birel), vainqueur en 2009 sur ce même circuit, Anthony Ceribella (Sodi), Théo Bidard (CRG), mais aussi un jeune pilote de KF3 en GPO, Nolan Matione (Birel).

Il y aura donc du spectacle à tous les étages ce week-end à La Hague à partir du vendredi 23 juillet, avec ces épreuves décisives dans les trois catégories qui offrent le plus de bagarre et de suspense actuellement en karting !

Horaires de La Hague

Jeudi 22 juillet
9h – 18h : essais libres non officiels

Vendredi 23 juillet
9h – 18h30: essais libres officiels

Samedi 24 juillet
10h20 – 12h35: essais chronométrés
14h – 18h10: manches de qualification

Dimanche 25 juillet
10h – 12h05: manches de qualification
14h15 – 15h45: préfinales
16h15 – 18h20: finales et podiums



21/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres