WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

22 Août : Romain Bonnetto vainqueur à Menton

35ème Grand Prix de Menton 4 et 5 Août 2007

1er en Pré-Finale

Victoire en Finale

 

Bravo Romain pour cette éclatante victoire.

Peux-tu nous raconter ton week-end : " Maman et Papa ont décidé d'aller en vacances à Menton afin de me permettre de participer au 35ème Grand prix les 4 et 5 Août. Ce circuit tracé en ville est proche de la plage ; nous pouvons nous décontracter dans la mer après les séances. Mes premiers tours de roue entre les Tecpro (blocs de plastique rouge et blanc délimitant la piste) ont été difficiles et une sortie dans la 1ère séance d'essais contraint Papa à faire un peu de mécanique. Un peu trop prudent, lors des essais libres suivants, je ne peux préparer correctement les chronos et je me classe 5ème. "

 

Comment se sont passées les manches : " A la première manche je profite d'un accrochage en tête de la course et me retrouve 2ème à la sortie du 1er virage derrière Teddy Tichon. Je le rattrape rapidement, le dépasse et franchis la ligne d'arrivée en tête.

Pour la 2ème manche, je sais qu'il faut simplement assurer car mes adversaires les plus rapides n'étaient pas bien classés lors de la 1ère manche. Après un départ prudent en 5ème position, je dépasse Teddy et finis à la 4ème place. Mon ami Anthony Coudert (contraint à l'abandon dans la 1ère manche) coupe la ligne d'arrivée en tête ; j'assure la pôle position pour la Pré-finale. "

 

Pour les phases finales, c'était comment :En pré-finale, je prends un bon départ et vire en tête pour ne plus quitter ma place jusqu'à l'arrivée. Mais attention, Anthony Coudert (revenu de la 5ème à la 2ème position) et Dorian Bocolacci sont également très rapides et restent de dangereux adversaires pour la finale.

Au départ de la finale, ce diable d'Anthony me fait l'extérieur et vire en tête. Je fais une course patiente derrière lui mais Dorian nous rejoint à quelques tours de l'arrivée. Je tente de faire l'intérieur à Anthony qui résiste, sort trop large, touche une bordure et est contraint à l'abandon - direction bloquée. Je suis 1er sous la menace constante de Dorian. Dans le dernier tour, il tente de me dépasser à plusieurs reprises et part à la faute. Je remporte la course avec plus de 4 secondes d'avance sur Dorian. Teddy Tichon complète le podium. "

 

Finalement la plage + les vacances + la victoire, c'est super :Je suis très heureux de cette belle victoire car j'ai su résister à la pression de très bons pilotes et je n'ai pas commis de faute. Après la compétition, nous nous sommes retrouvés à la plage pour profiter de la mer et, avec Tristan et mes copains pilotes, nous avons essayé de couler mon grand frère Ludo....... çà c'est les vacances !!! "

 

Merci Romain et encore Bravo ...... à bientôt pour les Trophées Mûrois et Valentinois

Photo (c) Jean-Claude Bonnetto



22/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres