WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

21 Juillet 2008 : Les Français au zénith

Les Français se montrent en Formula BMW Europe

 

 

 

Avec trois pilotes présents en Formula BMW Europe cette saison, la France est très bien représentée dans cette discipline très prisée. En tête d’affiche, le pilote Equipe de France FFSA Adrien Tambay occupe la deuxième position du classement général à mi-saison.


 

Monoplace de 465 kilogrammes – sans le pilote – propulsée par un moteur de moto BMW développant 140 chevaux et équipée d’une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, la Formula BMW est une auto destinée aux jeunes pilotes.

Chaque saison, les plus talentueux des différents championnats Formula BMW (Europe, Pacifique et Amérique) intègrent le programme BMW Motorsport avec la F1 en ligne de mire. Récemment, Christian Klien, Sebastian Vettel, Timo Glock, Nico Rosberg et Adrian Sutil ont intégré le peloton F1 après avoir brillé en Formula BMW. Vainqueur de la Rookie Cup de l’ancien Championnat d’Allemagne Formula BMW, Adrien Tambay (fils de Patrick) participe déjà à ce programme ambitieux.

Anthony Comas – lui aussi fils d’un ancien pilote de F1 Français – ayant arrêté sa saison après le deuxième rendez-vous, il reste trois pilotes tricolores dans le très relevé peloton de Formula BMW Europe. Outre Adrien Tambay (Eifelland Racing), Kevin Breysse et Jim Pla sont intégrés à l’équipe DAMS.

A Hockenheim, en levé de rideau du Grand Prix d’Allemagne de Formule Un, Adrien Tambay s’est une nouvelle fois montré à son avantage. Et même si l’impressionnant Mexicain Esteban Gutierrez compte maintenant six victoires de rangs, le fils de Patrick est encore monté sur le podium : « J’ai réussi une manœuvre assez risquée en passant Juncadella dès le départ. Il faut parfois oser pour pouvoir se battre aux avant-postes. J’ai malheureusement fait une erreur stupide qui a ouvert la porte à Esteban par la suite. A mi-course, j’ai vu que la piste devenait humide, j’ai préféré assurer un nouveau podium. » Depuis le début de saison, Adrien Tambay s’est déjà imposé à deux reprises avec sept podiums en huit courses !

Bien placé pour prendre de gros points lors de la première course, Kevin Breysse a dû attendre dimanche pour briller : « Les faits de courses n’ont pas été en ma faveur samedi. Dans la deuxième course, la voiture était bien équilibrée. Lorsque j’ai pris la cinquième position, les quatre premiers étaient déjà trop loin et je ne pouvais pas espérer les rattraper. Pour la prochaine course, notre objectif est de réaliser de meilleures qualifications et d’être plus rapidement dans le rythme. »

Jim Pla a connu davantage de difficultés sur le tracé allemand : « Le week-end est un peu décevant car je pense avoir le bon rythme mais, malheureusement, cela ne s’est pas traduit par des résultats en accord avec ma vélocité. J’aurai à cœur de corriger le tir à Budapest. »

Adrien Tambay occupe la deuxième position du classement général avec 180 points contre 226 au Mexicain Esteban Gutierrez à qui on promet déjà un volant en GP2 la saison prochaine ! Kevin Breysse est dans le top 10 avec 53 points.

A Hockenheim, le cap de la mi-saison a été passé. Nos trois pilotes Français vont poursuivre leur découverte des circuits F1 à Budapest, Valencia, Spa et Monza.



22/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres