WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

20 Octobre 2009 : : Abbasse remporte la Monaco Kart Cup

http://www.ffsa.org/

20/10/2009 - EQUIPE DE FRANCE FFSA KARTING - MONACO KART CUP
Abbasse remporte la Monaco Kart Cup

Anthony Abbasse © KSP

Les succès s'enchaînent pour l'Equipe de France FFSA Karting en cette fin de saison 2009. Une semaine après le titre mondial obtenu par Arnaud Kozlinski à Macao, c'est Anthony Abbasse qui décroche une grande victoire internationale et Thomas Mich qui offre le doublé à la France avec sa brillante seconde place. La Monaco Kart Cup retrouvait cette année son lustre d'antan avec la participation de quelques-uns des meilleurs pilotes dans la catégorie KZ2. Comme le Grand Prix de Formule 1 le montre chaque année, la moindre erreur ne pardonne pas… Anthony Abbasse s'est montré le plus appliqué dans les rues de la Principauté.

Norman Nato (Intrepid/TM) aura sans doute été un des grands animateurs de l'épreuve. En pole à l'issue des manches qualificatives, le pilote de l'Equipe de France FFSA Karting doit abandonner en pré-finale, suite à un accrochage. 25ème au départ de la finale, il revient en 4ème position à l'arrivée avec le meilleur temps en poche. Un bel exploit sur une piste réputée difficile pour les dépassements !

Anthony Abbasse (Sodi/TM) a pris la mesure du circuit dès les chronos, avec le 3ème temps, pour commencer à se faire remarquer lors de duels épiques durant les manches de qualifications. 3ème au départ de la pré-finale, il se porte rapidement en tête, mais perd du temps lors d'un contact avec un autre pilote. Il n'a ensuite plus le temps de rejoindre la Champion d'Europe KZ1, Bas Lammers qui gagne la course. La finale débute encore moins bien puisqu'Anthony boucle le 1er tour en 6ème position. Mais le pilote de l'Equipe de France est plus que motivé et revient sur Thomas Mich en tête depuis le 1er tiers de la course. Il passe son collègue de l'Equipe de France Karting puis s'échappe inexorablement pour terminer avec 5,7 secondes d'avance sur ses adversaires. Une belle victoire obtenue avec la manière !

Les Français auront marqué cette 1ère Monaco Kart Cup en KZ2. Constamment aux avant-postes depuis le début de la manifestation, Thomas Mich (Birel/TM) monte en puissance tout au long des courses et décroche une magnifique seconde place en finale, synonyme de doublé pour l'Equipe de France FFSA Karting. Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM) a quant à lui confirmé son potentiel en KF3 avec une deuxième place en pré-finale et en finale face aux ténors internationaux. Pierre Gasly (Sodi/Parilla) membre du Programme 10-15 était pointé comme favori après sa victoire dans une des manches, mais le mauvais sort s'est acharné sur lui dans les phases finales. Enfin, Enzo Guibbert démontre une nouvelle fois sa régularité lors des rencontres internationales en décrochant un nouveau Top Ten. 9ème à l'issue de la pré-finale, il se classe 7ème de la finale.

A souligner également le superbe résultat de Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex). Souvent très combatif lors des grands rendez-vous internationaux, il ne lui manquait qu'un résultat pour confirmer à haut niveau. Pointé 13ème au 1er tour, il décroche une belle 3ème place en finale, lors de l'ultime tour qu'il termine devant le Champion d'Europe de la catégorie : Nyck De Vries.

Contact presse : 
Julie Rubin - 06 17 49 20 30 - jrubin@asacad.com



20/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres