WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

18 Novembre 2012 : Roi-Sans-Sac/Goudant sacrés

D'après info FFSA :

 

Roi-Sans-Sac et Goudant sacrés à Lyon

Roi-Sans-Sac et Goudant sacrés à Saint Laurent de Mure

Nicolas Roi-Sans-Sac et Cédric Goudant, Champions de France Long Circuit 2012 © KSP

Dernière épreuve fédérale de la saison, le Championnat de France Long Circuit vient de s'achever sur le circuit d'Actua Lyon Saint Laurent de Mure par le couronnement de Cédric Goudant en KZ 125 Gentleman, qui a remporté les deux courses, tandis que Nicolas Roi Sans-Sac était titré en KZ 125, bien qu'il ait été contraint à l'abandon en finale. En tout cas, la compétition a été particulièrement disputée avec de beaux vainqueurs et de multiples rebondissements. Forte d'un plateau de 77 pilotes, l'épreuve a connu un réel succès.

 

En l'absence de Laurent Morandi, leader au classement provisoire avant l'épreuve lyonnaise, Cédric Goudant (Tony Kart/TM) devait surveiller Alain Serra (RK/TM) à égalité de points avec lui, Emmanuel Galichon (Tony Kart/TM) tout proche, Thomas Bailly (Tony Kart/TM) et Yannick Savard (Birel/Maxter) son principal adversaire en piste. Pilote expérimenté et professionnel réputé, Goudant n'a pas ménagé ses efforts en commençant par signer la pole position des chronos samedi après-midi. Ensuite deux fois victorieux dans les manches qualificatives, Cédric a remporté successivement la préfinale et la finale. Mais l'énoncé des résultats bruts ne reflète que partiellement l'intensité des débats. Savard a en effet occupé un moment la tête de la préfinale avec Erick Preuvost (Intrepid/TM) en 2ème position, avant que Goudant ne reprenne l'avantage quand les deux premiers se sont affrontés. Savard a également pris les commandes en finale, suivi cette fois par Thomas Bailly, mais Goudant a cravaché pour revenir sur eux et les dépasser sans contestation possible peu après la mi-course. Avec 144 points, Cédric Goudant remporte le Championnat de France Long Circuit en KZ 125 Gentleman, la catégorie des pilotes de 32 ans et plus, devant Yannick Savard, 122 points, déjà titré en circuit court. Thomas Bailly termine 3ème de la saison.

Les KZ 125 ont pu s'en donner à cœur joie derrière un lièvre, Christophe Benoit (Birel/TM), pilote habitué de la KZ2, qui ne pouvait pas marquer de points au Championnat pour une question de réglementation. Ce dernier a presque tout gagné à Lyon, depuis les essais chronos jusqu'aux phases finales, ne laissant échapper qu'une manche qualificative. Il faut signaler le morceau de bravoure qu'a réalisé Benoit en finale : pointé en 15ème position après avoir été poussé au départ, il a refait tout son retard et franchi la ligne d'arrivée en vainqueur. Cependant, la vraie bataille pour le titre concernait rapidement Nicolas Roi-Sans-Sac (PCR/TM), 4ème du classement provisoire et Paul David (Tony Kart/TM) malgré son score vierge en arrivant à Saint Laurent de Mure, avec une belle carte à jouer du côté de Benjamin Da Silva (Birel/TM) récent vainqueur de la Coupe de France à Laval. Roi-Sans-Sac, talonnait Benoit au chrono et devançait David. Il accentuait son avance en sortant en tête après les manches qualificatives, tandis que Quentin Donniaux (Mirage/TM) revenait en seconde position devant David. Mais celui-ci reprenait l'ascendant lors de la préfinale avec une 2ème place devant Roi-Sans-Sac qui devait ensuite abandonner après 5 tours en finale. C'est du bord de la piste qu'il assistait impuissant à l'évolution du Championnat. David menait longtemps la course, virtuel Champion, mais un support de radiateur défaillant à quelques tours du but l'obligeait à baisser le rythme et à laisser passer Benoit et surtout Da Silva. Grâce à l'avance accumulée lors de la première épreuve à Croix en Ternois, Nicolas Roi-Sans-Sac décrochait le titre de Champion de France Long Circuit 2012 en KZ 125 avec ses 95 points. Paul David, 90 points, devait se contenter de la seconde place, tandis que Pierre Krypciak (Tony Kart/TM) sauvait de justesse sa 3ème place avec 87 points face à Benjamin Da Silva 78 points.



14/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres