WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

14 Octobre 2009 : Kozlinski ramène la couronne

http://www.ffsa.org/

EQUIPE DE FRANCE FFSA KARTING - CHAMPIONNAT DU MONDE SUPER KF – MACAO
Kozlinski ramène la couronne mondiale en France

Arnaud Kozlinski, 1er pilote français Champion du Monde Super KF ! © KSP

Au terme d'un week-end très mouvementé, Arnaud Kozlinski remporte une incroyable finale et décroche le titre de Champion du Monde Super KF. C'est une victoire historique puisqu'il devient le 1er pilote français vainqueur du mondial dans la catégorie reine du karting. L'ensemble de la délégation tricolore en Chine a impressionné par ses performances.

L'Equipe de France FFSA Karting abordait ce Championnat du Monde avec de solides ambitions. Ses deux représentants, Arnaud Kozlinski et Armand Convers avaient en effet les moyens de s'illustrer face aux meilleurs pilotes de la planète. C'est finalement Kozlinski qui a dominé la concurrence avec une maestria époustouflante. Pourtant, la compétition ne s'annonçait pas facile. Outre des adversaires aux dents longues, il a fallu composer avec la météo et un revêtement de piste endommagé. Dans ces circonstances spéciales, Kozlinski et son CRG/Maxter ont été impériaux.

Le Français se place en favori dès les manches qualificatives d'où il sort en tête avec une victoire et deux secondes places. Il remporte ensuite largement la pré-finale. Lors de la finale, la bataille est très rude. Quatre pilotes se partagent le commandement de la course se passant et se repassant sans cesse. Arnaud se retrouve ainsi 3ème après 5 tours. La pluie fait progressivement son apparition au 10ème tour et les pilotes doivent jouer les funambules avec leurs pneus slicks. C'est là que Kozlinski sort le grand jeu. Il récupère d'abord la seconde place avant de se lancer à la poursuite du leader, le Finlandais Champion d'Europe Aaro Vainio. Avec des trajectoires très personnelles, sans commettre la moindre erreur, le pilote de l'Equipe de France Karting va grignoter mètre après mètre l'avance de son valeureux adversaire. Il réussit un dépassement qui enthousiasme tous les spectateurs et s'installe en 1ère position sur le fil, juste avant que la course ne soit arrêtée au drapeau rouge après que 75% de la distance aient été parcourus, la distance minimale réglementaire.

" Après les deux cruels revers de 2008 alors que je méritais le titre européen et le titre mondial, j'ai pu prendre ma revanche cette année. Deux fois vice-Champion du Monde, j'ai déjà remporté la Coupe du Monde au Japon, mais je rêvais toujours du titre suprême. Et bien c'est fait, même si je ne le réalise pas encore très bien, je suis Champion du Monde ! Je dédie cette victoire à tous ceux qui n'ont pas cessé de croire en moi… " confiait Arnaud lors de la conférence de presse.

Armand Convers (Kosmic/Vortex) réalise lui aussi de très belles performances, mais il subit trop de contretemps pour pouvoir approcher la victoire et termine 11ème après un accrochage dans le 1er tour.

Bien que ne faisant pas partie de l'Equipe de France, Brandon Maïsano (LH/Maxter) a confirmé son énorme potentiel pour sa 2ème course en Super KF. Il vient même se placer en 1ère ligne au départ de la finale, à côté de son aîné. Bousculé au départ, il perd toutes ses chances et doit se contenter de remonter. C'est lui qui porte maintenant les plus grands espoirs du karting français.

Le vétéran Manuel Renaudie (Gillard/Parilla) a tout donné lors des départs pour compenser un matériel manquant de performance par la suite. 5ème en pré-finale, il est bien mal récompensé par une 7ème place en finale.

Enfin, deux pilotes privés ont aussi brillé en Chine. Tous deux qualifiés en finale, Aurélien Forgeron (Zanardi/Parilla) et Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex) complètent la remarquable prestation des Français ce week-end avec, respectivement la 20ème et la 18ème position.

Contact presse : 
Julie Rubin - 06 17 49 20 30 - jrubin@asacad.com



14/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres