WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

14 Juin : Grand-Prix à Salbris ce week-end

Le 3ème épisode de la série des Grand Prix Karting FFSA de la saison 2007 aura pour cadre une piste recevant un Championnat d’Europe prochainement. C’était déjà le cas pour les 2 premières épreuves à Essay et Varennes. Après le Mondial 2006 à Angerville, la France reste au cœur du karting international, et c’est une bonne chose !

En pleine Sologne, au milieu des pins, Salbris renoue avec une prestigieuse tradition d’organisations internationales, sur un tracé à la fois rapide et technique, qui peut être embrassé dans son ensemble par tous les spectateurs. Le plateau reste lui aussi très international avec une forte participation belge, quelques Britanniques, des ressortissants de Suisse, des Pays-Bas, d’Espagne, du Portugal, d’Allemagne et même des USA.

Elite KF1 : de la revanche dans l’air
Le Championnat est actuellement dominé par 3 pilotes étrangers : Benjamin Bailly (Kosmic/Vortex) en pleine ascension, Kareem Manzur et Ollie Millroy, l’un rapide et l’autre régulier sur leurs Zanardi/Parilla. Comme on pouvait s’y attendre, le plateau n’est pas très étoffé, mais le niveau est cependant bien là. Par exemple, on peut dénombrer une bonne dizaine de prétendants à la victoire à chaque départ. De plus, les équipes vont se rendre à ce Grand Prix avec des évolutions mécaniques et des changements de motorisation capables de modifier la hiérarchie. Il faudra surveiller de près des pilotes comme Anthony Abbasse, Glen Keyaert, Arno Santamato, Julien Poncelet ou encore Gianni Gazzurelli.

Espoir KF2 : carré d’as
Un quatuor semble jusqu’à maintenant dominer la catégorie, mais l’ordre varie d’une course à l’autre. Si Charles Lacaze (Tonykart/Vortex) reste en tête du classement, il a été dépassé à Varennes par le retour impressionnant du PCR/Windfire de William Benedetti, ainsi que par un Sami Luka (CRG/Parilla) moins contrarié qu’à Essay. Loïc Réguillon (Sodikart/Parilla) se place toujours comme un client sérieux. Derrière ces leaders, de nombreux concurrents sont capables de faire de bons résultats sur ce circuit où se déroulera la finale du Championnat d’Europe. Robin Frijns, Norman Nato ou Benjamin Da Silva pourraient créer la surprise, sans oublier Julien Deschamps, Alexandre Arrué et Kevin Bole-Besançon. Outsider de charme, Stéphanie Lompech ne cesse de progresser.

Junior KF3 : l’audace est récompensée
Les Intrepid boys, Brandon Maïsano et Pascal Fourquemin (Intrepid/XTR) devancent le Belge Sébastien Bailly( Kosmic/Vortex) au Championnat, mais la course de Varennes a révélé d’autres talents, prêts à chambouler le classement. Avec un kart enfin performant, Brandon s’est montré comme le pilote le plus déterminé. Il arrivera à Salbris sans doute dopé par cette victoire longuement attendue. Il a dû affronter le Belge Guillaume De Ridder (PCR/Winfire) au cours d’une finale d’anthologie, tandis que Bailly se battait en arrière-garde. Ne pas perdre de vue les étoiles montantes que sont Nicolas De Moura et Hugo Croquison, ainsi que le retour aux affaires d’un Christopher Quillet en pleine forme.

125 KZ2 : avantage Energy
Le Hollandais Dany Bleek et le Français Tony Lavanant (Energy/TM) se maintiennent en tête du Championnat, mais Thomas Mich (Birel/TM) a marqué de solides points à Varennes, assez pour rejoindre la 3ème place devant Benoît Pécasse, malchanceux, et Pierre Krypciak, très combatif. Si l’écart se creuse pour les 2 leaders, les poursuivants sont nombreux au pied du podium. De l’expérience à revendre pour Cédric Goudant, Emilien Grosso, Paul Louveau, Thomas Letailleur ou Mathias Gallepe, que l’on devrait retrouver en 1ère ligne dès qu’il pourra éviter les chats noirs.

SALBRIS : LES HORAIRES

Vendredi 15 juin
8h20 – 18h20 : Essais libres
Samedi 16 juin
10h30 – 12h00 : Essais chronométrés
13h40 – 18h10 : Manches qualificatives
Dimanche 17 juin
9h30 – 11h30 : Manches qualificatives (suite)
11h30 – 17h30 : Phases finales

Communiqué de presse FFSA



14/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres