WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

12 Juillet 2010 : Johanna Hornegg à Soucy

Actualité de la Coupe de France Féminine 2010,

 

Johanna HORNEGG, la jeune pilote Rhônalpine, en terminant 5ème de la coupe de France Féminine organisée le week end dernier à Soucy vient de réussir une très belle performance compte tenu du plateau exceptionnellement fourni et relevé cette année.

 

Les choses n'avaient pourtant pas très bien commencé pour la jeune sociétaire de l'ASK Villeurbanne qui, à l'issue des essais chronos, victime d'une concurrente moins rapide mais surtout de son manque d'expérience, devait se contenter du 23ème temps seulement alors que les essais libres de la veille l'avaient créditée du 5ème meilleur temps.

 

Cette contre-performance la condamnait à la triple peine d'avoir à partir en milieu de peloton lors des 3 manches qualificatives, une position délicate car souvent exposée aux risques d'accrochages.
Mais Johanna, bien soutenue par l'équipe d'Action Karting ne se laissait pas abattre et réussissait à bien revenir au classement lors des 3 manches qualificatives. En parvenant à accrocher deux honorables 6ème place et une 9ème place, elle réussissait à se qualifier pour les phases finales et pouvait s'élancer de la pré finale en 12ème position, soit le premier tiers de la grille de départ.

 

Une préfinale très disputée où elle parvenait à terminer à une 5ème place à l'issue d'une attaque de tous les instants.

« Action Karting était parvenu trouver un set up efficace, parfaitement adapté à la piste et à mon style de pilotage et avec lequel je suis parvenue à signer le deuxième meilleur temps en course. Ce fut une lutte de tous les instants où il ne fallait rien lâcher, j'ai pris un pied pas possible. »

 

En finale, après avoir momentanément occupé la troisième place au départ, elle se faisait rapidement dépasser par Ingrid Gérard et Gabriel Hus pour finir à une inespérée 5ème place à l'issue d'un finish époustouflant, roues dans roues à seulement  3/10e de seconde du podium. « J'ai eu quelques difficultés au départ avec les options prises qui ne m'ont pas permis de résister davantage dans les tous premiers tours. Par contre sur la fin de la course, j'avais vraiment le matériel pour réaliser le podium d'autant plus que je ne ressentais aucune fatigue malgré la chaleur caniculaire… J'espère que prochainement j'aurais l'occasion de démontrer que j'en suis capable »



15/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres