WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

12 Février 2005 : Benjamin Salvatore, le Champion !

Titulaire du Trophée Mûrois 2003 & 2004 et Champion Régional dans la categorie Rotax, Benjamin Salvatore vient de rentrer cette fois dans le club très fermé des vainqueurs de la grande finale mondiale du Challenge Rotax-Max. Licencié à l'AsK Savoie, il s"est donc octroyé la palme suprême, c'était sur le circuit de Lanzarote, aux Iles Canaries.

D'après les propos de Sportimage communications : << En ce qui concerne la finale chez les juniors, nous pouvons affirmer que le titre s'est décidé lors de la course pré-finale puisque le Français Benjamin Salvatore, parti de la deuxième position, a remporté la victoire pour obtenir la position de tête pour la course finale. Une formalité pour Salvatore qui a mené du début a la fin. "Cette course a semblée facile pour moi mais çà n'a pas été le cas. Dès que j'ai réussi à prendre les devants au départ, j'ai du gérer ma course pour m'assurer de ne pas trop pousser au début et ainsi préserver mes pneus. De plus, j'ai trouvé cette finale passablement longue, notamment en raison de la température et de ma nervosité" a déclaré le nouveau champion >>.

Le Podium en RM1 : 1er Wesleigh Orr (Sout of Africa) / 2eme. Cristiano Morgado (S-A) / 3eme Tristan Oman (U-K).

Le Podium en Juniors : 1er Benjamin Salvatore (France) / 2eme Adam Christodoulou (U-K) / 3eme Earl Bamber (N-Z).

A noter tout de même que les deux premiers pilotes juniors Salvatore et Christodoulou se sont vu accorder un essai au volant d'une formule BMW par la filière Red Bull. Cet essai aura lieu a Estoril au Portugal en octobre prochain mais nous en reparlerons d'ici là sur cette Gazette.

Encore Bravo Benjamin …… c'est super ……… et Chapeau Bas M'ôsieur ……



08/10/2005
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres