WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

12 Avril 2009 : Gaël Castelli ouvre le bal

PEUGEOT THP SPIDER CUP – NOGARO – COURSE 1 


Gaël Castelli ouvre le bal
Gaël Castelli a su saisir l'opportunité qui s'offrait à lui !

  
 
Sous une pluie persistante depuis les premiers tours de roue à Nogaro, la THP Spider Cup a salué la victoire dans la première course du benjamin de la discipline, Gaël Castelli qui inaugure le palmarès 2009.

 

Quatrième du championnat la saison passée, le jeune Gaël Castelli (19 ans) résidant en Isère (Crolles) a réussi son entrée en matière. Pourtant rien n’était écrit d’avance avec la présence sur le papier de trois des grands favoris : Julien Briché, Grégory Guilvert et Julien Beltoise. Le premier cité déclarait forfait, préférant se préserver pour sa course en GT. Quant aux deux autres, cette première course s’est transformée en cauchemar.

Crédité de la pole position et fort de sa victoire acquise dans une autre catégorie quelques heures plus tôt, Guilvert prenait les commandes et creusait l’écart d’emblée sur son compagnon du Team Lompech, Julien Beltoise. Suivaient l’Allemand Oliver Freymuth, Quentin Morel et Gaël Castelli sous l’emprise du franco-polonais Stéphane Romecki alors que du côté de Julien Rueflin, 2e sur la grille, la soupe était plutôt à la grimace dans ce premier tour après un départ manqué.

Deux boucles plus tard, les premiers rebondissements modifiaient la donne. Julien Beltoise alors en 2e position renonçait sur problème de commande de boîte de vitesses et Olivier Freymuth cédait à l’attaque de Morel avant de partir à la faute et de perdre tout contact avec les hommes de tête. Une aubaine pour Castelli, placé en observateur. Patient et tenace, Castelli assistait aux abandons successifs de Morel (13e tour) sur problème de capteur puis de Guilvert donc la voiture prenait feu dans
l’ultime boucle. Castelli héritait ainsi de la victoire devant les duettistes Romecki (20 ans), nouveau venu dans la discipline et Freymuth.

Gaël Castelli : « J’ai eu de la chance ! J’ai opté pour une course sage dès le départ en jouant de prudence. Ma patience a payé. Je suis très heureux de débuter ainsi la saison. C’est mon 3e podium en 3 participations à Nogaro. L’an dernier dans le cadre du GT FIA, je m’étais imposé dans la course 1 de la THP Spider Cup avant de terminer 2e le lendemain. »

Stéphane Romecki : « En partant 6e sur la grille, j’espérais signer un podium. J’avais du mal à stabiliser la voiture sous la pluie. Il m’a fallu donc assurer tout en attaquant pour résister à Freymuth en fin de course. Notre duel est resté très propre. Demain ce sera une autre histoire car je pars dernier n’ayant pu participer à la séance qualificative suite à un problème ».

Oliver Freymuth : « J’ai été surpris par des loupés de boîte de vitesses et je suis parti à la faute en début de course. Bien que sur la réserve, j’ai bien roulé pour signer mon premier podium en THP Spider Cup en trois années de participation ».

Communiqué de presse Peugeot
 



12/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres