WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

10 Juin 2012 : Beau succès de l'AsK Savoie

 

Château Gaillard, tout bon pour l’Ask Savoie

Sur les 10 titres décernés ce Dimanche, lors de la dernière manche du Championnat Régional Rhône Alpes à Château Gaillard (01), 5 sont revenus aux licenciés de l’Ask Savoie.

Hugo CHEVALIER  (RK Compétition), récent 2ème de la finale de la 1ère manche du Championnat de France de la catégorie, à Salon de Provence, terminait en beauté le championnat régional en prenait la 2ème place de la pré-finale et la 1ère de la finale. Dans la même catégorie, Nicolas JACQUIER finit 9ème.

La catégorie Cadets voyait la victoire de Téo LAFORGE (LV Kart) qui a dominé la catégorie depuis le début de la saison avec comme point d’orgue une très belle victoire en finale du France à Salon de Provence. Alexandre BARDOU et Guillaume PELLAT terminent respectivement 3ème et 4ème.

La catégorie KZ125 permet à 6 pilotes du club de se classer parmi le 8 premiers du classement.
La plus haute marche du podium revient à Cyril BABOULIN (RK Compétiton), de retour au club après une pause pour ses études. Il a dominé la catégorie avec 5 victoires sur les 8 courses. Benjamin SALVATORE signe également son retour avec une très belle 3ème place, Yannick VALIENTI prend la 4ème place, Adrien RODRIGUES est 5ème, Georges BESSIERE (dit l’ancien) et Guillaume LACAILLE sont 7ème et 8ème. Arnaud FRANCIOLI, retenu à l’étranger par son travail n’a pu défendre ses chances sur la piste de l’Ain et se trouve relégué à la 18ème place. Edouard MUGNIER et Robin KUBRYK complètent le tableau de chasse du club avec les 21ème et 23ème places.

La plus grosse surprise du week end est venu du divin chauve u club, José PIRES (RK Compétiton).  En effet, rien ne laissait présager une telle remontée de José mais les victoires en pré-finale et finale, les points doublés propulsaient le licencié savoyard au sommet du classement. Autre sociétaire du club, Thibaut RIEU, absent pour cette dernière journée perdait toute chance de bien se classer. Il termine 13ème.

Le dernier titre revenait à Pascal DENDIEVEL (Chrono Kart) dans la catégorie X30 Gentleman qui est rejoint sur le podium par Gérald BLANCHET ET David BŒUF VIRARD. Jean Claude PANISSET et Philippe GERMAIN complètent le tableau avec les 6ème et 7ème places.

Le meilleur pilote Savoyard en catégorie « Nationale »  est Morgan CIFARELLI qui se retrouve à la 9ème place, loin de ses possibilités. Romain CARTON se classe 15ème et Romain BONNETTO, victime d’une blessure à la main qui le tient éloigné des circuits, 20 ème.

Anthony CERIBELLA, notre seul représentant en Rotax Max prend une très belle 3ème place après avoir remporté la finale de Lyon.

Dernière catégorie où nous avions des représentants, le X30. Le meilleur savoyard est Jérémy TROILO (9ème). Yoann BŒUF VIRARD (12ème) Yonni ADJI (16ème), Philippe GERMAIN et  Sylvain SCHAR (blessé) sont les autres participants à cette catégorie.

31 pilotes de l’Ask Savoie ont pris part à au moins une manche de ce Championnat Régional 2012.

A noter que la manche de Château Gaillard, très bien organisée par l’Ask Lyon a été fort appréciée par la grande majorité des pilotes et a donné de beau vainqueur après de très belles courses.

Même la pluie du dimanche après-midi n’a pas entamé la bonne ambiance qui a régné tout au long du week end.

Merci à tous les pilotes et leurs accompagnateurs pour leur tenue tant sur la piste que dans le paddock.

 

 

 



11/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres