WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

10 Juin 2010 : Les news de l'Academy

http://www.ffsa.org/

PROGRAMME 10-15
Les ‘10-15’ et Arnaud Kozlinski

Les pilotes du 'Programme 10-15' avec Arnaud Kozlinski (à gauche) et Frédéric Champagnac (à droite) © JR. Roger/ACO

Du 18 au 21 mai, les jeunes pousses du karting français participaient à leur 2ème stage de regroupement mis en place par la FFSA et assuré par son centre de formation : l’Auto Sport Academy. A cette occasion, lors des séances de roulage, ils bénéficiaient des conseils de leur parrain : Arnaud Kozlinski !

Paolo Besancenez, Valentin Naud, Rémy Deguffroy, Erwan Julé, Lucile Cypriano, Valentin Moineault, Florian Latorre et le petit dernier Gabriel Aubry, l’effectif était bien au complet pour ce 2ème rassemblement et si tous sont avides d’en apprendre un peu plus sur les « à-côtés » du métier de pilote, il n’en reste pas moins que le point d’orgue de ce stage est, pour eux, la journée de roulage programmée le dernier jour.

Toutefois, entre conférences théoriques sur les médias, bilan médical et préparation sportive, les ‘10-15’ ont pu avoir un avant goût de cette dernière journée en se glissant dans le baquet des karts, mis à leur disposition par la FFSA, pour les besoins du tournage de TF1*. Quelques heures certes, mais c’est toujours ça pour ces mordus de la piste !

En plus, ils ont pu assister aux sélections du pilote qui représentera la France au Trophée Académie CIK-FIA 2010. Un de leurs homologues au sein du ‘Programme 10-15’, Rémy Deguffroy, faisait partie des pilotes retenus au côté des aînés de l’Equipe de France Karting : Pierre Gasly, Benjamin Gérard et Anthoine Hubert qui a finalement décroché le sésame.

Deux jours après ce sacre, le circuit Alain Prost leur appartenait. Selon leurs profils, ils évoluaient sur du matériel utilisé en minime-cadet ou en KF4 et sur lequel la FFSA a investi afin de mieux répondre aux besoins de ses pilotes. Qui plus est, tous disposaient d’un système de radios et vidéo embarquées permettant des débriefings plus pointus. Mais cette séance prenait pour eux une saveur particulière puisqu’en bord de piste, un Champion du Monde les observait !

« Mon rôle n’est certainement pas de leur apprendre à piloter, ils sont loin d’être novices et s’ils font partie du « Programme 10-15 », c’est bien parce qu’ils ont un bon coup de volant. Je suis là avant tout pour les conseiller, leur donner quelques tactiques de course et de gestion des chronos. Une chose est sûre, je me suis régalé avec eux ! Il y a une bonne ambiance et ils sont bons élèves, très à l’écoute, soucieux de progresser, disciplinés et assidus. On voit qu’ils prennent ça à cœur ! Ils étaient apparemment ravis de me voir mais pour autant, ils ont été très sérieux, ils n’ont pas essayé de se mettre en avant, de surpiloter pour « m’impressionner » et j’ai vraiment apprécié. Je trouve le groupe très homogène. Il y a certes des différences d’âge, certains ont plus d’expérience que d’autres mais tous travaillent dans le bon sens et se tirent vers le haut. Bref, j’ai vraiment apprécié cette journée. Je vais suivre leurs résultats et peut-être leur réserver une surprise prochainement… » explique Arnaud Kozlinski. A suivre donc !

Pour voir le reportage photos de ce 2ème stage, cliquez ici

* La rédaction du Journal Télévisé de TF1 a en effet choisi de faire connaître cette initiative de la FFSA envers les jeunes talents du kart. Le sujet devrait être diffusé prochainement au 20h présenté par Laurence Ferrari.

Contact presse : 
Julie Rubin - 06 17 49 20 30 - jrubin@asacad.com



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres