EQUIPE DE FRANCE FFSA CIRCUIT Arthur Pic, 4ème victoire en Eurocup Formula Renault 2.0
|
Arthur Pic © DPPI |
Arthur Pic a redoublé avant les vacances ! Un redoublement d’efforts qui a porté ses fruits pour le membre de l’Equipe de France FFSA Circuit qui a remporté sa 4ème victoire de la saison et qui s’est propulsé à la 2ème place du classement général, à 11 points du leader.
L’Eurocup Formula Renault 2.0 faisant relâche entre le 4 juillet et le 4 septembre, tous les pilotes du championnat avaient à cœur d’entrer dans la seconde moitié de la saison sur une bonne note afin de passer des vacances psychologiquement confortables. La note d’Arthur Pic en Hongrie ? 27/30 ! Le benjamin de l’Equipe de France FFSA Circuit a été reçu avec mention très bien sur le délicat circuit du Hungaroring. « C’est difficile d’aller chercher le dernier dixième sur ce circuit car effectuer le tour parfait est un exploit que l’on ne réussit pas souvent » explique le natif de Montélimar. Piégé dans le deuxième secteur du tracé magyar dans l’exercice du tour rapide déterminant l’ordre de la grille de départ, pour la première fois de la saison Arthur ne s’élançait pas depuis la pole position d’au moins une des deux courses du week-end. « Le vendredi on n’a pas pu passer de pneus neufs et on manquait de repérage. En qualifications je n’étais pas assez bien calé et j’ai préféré assurer une bonne place plutôt que d’aller chercher la pole et risquer une catastrophe. »
Au départ de la première course, la piste brûlée par le climat continental de Budapest avait évolué dans le bon sens pour Arthur qui a fait l’autre moitié du chemin pour tutoyer la perfection sur le Hungaroring. « Ma meilleure opportunité de prendre la tête était le départ car il n’est jamais facile de dépasser sur le Hungaroring. J’ai profité d’une hésitation de la première ligne pour sortir du premier virage au commandement. Par la suite, je savais que l’essentiel était de ne pas faire d’erreur car un malheur est vite arrivé en Hongrie. Je n’ai pas fait de faute et je me suis détaché lentement mais sûrement. Et puis j’ai eu le plaisir de voir que les malheurs s’étaient abattus sur mes rivaux directs au championnat » sourit le Français, « Mathématiquement, c’était une excellente opération et je tenais à enfoncer le clou le lendemain. Je me suis appliqué au départ et j’ai préféré ne pas courir deux lièvres à la fois : la victoire aurait été difficile à aller chercher et l’essentiel était de marquer le double de points de Kevin Korjus pour revenir sur lui au championnat. »
Au classement général de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Arthur Pic possède désormais 10 longueurs d’avance sur le 3ème, Luciano Bacheta, et 11 de retard sur le leader, Kevin Korjus. « La Hongrie a démontré que tout peut basculer rapidement. J’y ai marqué 27 points et Korjus 6. Il faut que je fasse la jonction avec lui dès Hockenheim pour aborder la dernière ligne droite avec sérénité. En attendant je peux passer de bonnes vacances ! »
HUNGARORING, 3-4 juillet 2010 Arthur Pic (Eurocup Formula Renault 2.0)
Course 1 : Qualification : 3ème Résultat : Victoire
Course 2 : Qualification : 3ème Résultat : 2ème
Position au championnat : 2ème, 89 points
Contact presse : Julie Rubin - +33 (0)6 17 49 20 30 - jrubin@asacad.com |