WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

08 Janvier 2006 : Nostalgie avec l'année 1996

Ligue 96 , le rideau est tombé ........... 
         

Circuit de Lavilledieu  (07) / 3eme et dernière épreuve du Championnat de Ligue / Les 27 et 28 Avril 1996 / Temps : Grisaille et brume
 
Eh oui, c'est déjà la dernière de ce Championnat qui, reconnaissons le, a été magnifique, passionnant et extrêmement régulier au niveau sportif. Quant au niveau logistique, là aussi, rien à redire. Associons y une organisation sans faille, en remerciant bien évidemment au passage les trois Présidents des clubs concernés, puis tous les bénévoles ainsi que les médecins et secouristes qui nous aident tout au long de l'année.

C'est à Lavilledieu, au coeur de cette Ardèche que j'apprécie tout particulièrement pour y être né, que s'étaient donnés rendez-vous tous ces pilotes, afin de disputer le dernier round de ce Championnat 96. Bref au soir de ce "baissé de rideau", certains repartiront tristes de ne pas avoir tenu l'objectif escompté, d'autres seront plus joyeux à la vue de leurs résultats et auront sans doute "sablé le champagne". Pour certains, bien au contraire, tant pis pour le classement, seule "la bouffe" avec les copains où la formidable ambiance du paddock restera gravé dans les mémoires .

Mais qu'importe, à chacun son plaisir, c'est aussi çà la joie du Kart.......................


Minimes  (09 Pilotes) : Eblouissant final entre Nicolas NAVARRO (Annemasse) et le régional de l'étape, Thomas VEZIAN (Lavilledieu). Ex-aequo à l'issue de l'intermédiaire, le premier virage de la finale a fait la différence, profitant à l'avantage du Savoyard. Thomas VEZIAN second, c'est Vincent RICOL (Lyon) qui s'octroie la troisième marche de ce piédestal .

Cadets  (14 Pilotes) : Belle revanche du Drômois David BARRUYER (Valence) sur Laurent GROPPI (Annemasse), vainqueur de la manche Lyonnaise. Ce dernier, titulaire de la première course a réalisé un parcours sans faute tout au long de ce week-end, poursuivant sans relâche le Valentinois tout en lorgnant sur un peloton emmené par l'Albenassien Ludovic LOMBARD (Lavilledieu) et par Jean-François REVEYRAND. Classement de la journée dans cet ordre, de même que le "Final Ligue 96" qui reprendra les grandes lignes de cette épreuve, tout du moins pour les quatre premières .

Promo 1  (14 Pilotes) : Malheureux à Valence et "coiffé" en terre des Gaules, Christian BOURDAIS (Valence) a remis quelque peu les pendules à l'heure sur ce sol Ardéchois, s'octroyant par le fait, un superbe grand chelem. Handicapé par une luxation des vertèbres durant les essais, Frédéric OLAGNON (Valence), a tout de même tenu à jouer son rôle de leader, malgré un titre de Champion de Ligue, déjà en poche depuis Lyon. Il devance au général le surdoué du peloton, Yoann BOBICHON (Valence), porte-drapeau du Team Ravoire .

Promo 2  (42 Pilotes) : C'est Patrick BOULONI (Lyon), encore lui, qui termine en tête, à l'addition des deux finales. Très appliqué depuis ce début de saison, Sébastien BOTTINI (Annemasse) s'est admirablement bien battu face au ténor Gérald CLAMARON (Lyon). Les deux hommes totaliseront chacun une finale. Un peu plus à l'écart, même situation et même duel entre Nicolas PAGANELLI (Lavilledieu) et Sylvain DOGNA (Valence), eux aussi très performants en cette année 96 .

NAP  (06 Pilotes) : Bataille finale entre les deux vedettes de cette catégorie. Didier PEGORARO (Ask Bressane), n'a vraiment fait le trou qu'à l'occasion de la dernière manche. Pénalisé par quelques problèmes dans cette ultime course, Christophe PONTES (Lyon) remporte tout de même ses lettre de noblesse devant le "vétéran" Paul POUDENAS de l'Ask Annemasse. Hantée par une poisse qui ne l'a guère épargnée il est vrai, Claire DIDIER (Valence) se retrouve alors, avec la pénible tache de clôturer ce classement .

Inter. A  (11 Pilotes) : Belles empoignades en ICA entre le jeune Laurent MAZIERE (Valence) associé au talentueux Julien TERRACOL (Lyon). Superbe représentation que nous ont offert ces deux hommes jusqu'aux derniers tours de la finale et où spectacle a rimé, pour une fois, avec régularité et sportivité.

Bref des courses comme çà, on en redemande, merci Messieurs ! . Souvent aux avants postes, une mention "Très Bien" revient également au Villeurbannais Grégory BRAND (Villeurbanne), vainqueur de la manche du matin et qui termine troisième à l'issue de cette journée .

Formule A  (07 Pilotes) : Nouvelle suprématie des pilotes internationaux en tête de cette catégorie reine. C'est Cédric CONVERS (Lyon) qui remporte cette journée. Déjà titulaire de la journée Valentinoise, ce doublé lui adjuge par la même occasion le titre de Champion de Ligue. Il devance sur le podium, le véloce Franck VITALI (Lyon), vainqueur de la deuxième manche. Titulaire quant à lui de la première et ex-aequo aux points avec son ami VITALI, Laurent DELAHAYE (Valence) clôture alors cette journée juste devant le Lyonnais Yoann BORDES .

Nationale 125  (15 Pilotes) : Eternel "Poulidor" des deux précédentes épreuves, Grégory MONOD (Ask Savoie) n'a pas eu la tache facile pour remporter cette dernière journée. Christian PASTERGUE (Valence), souvent à l'affût, s'adjugera alors la deuxième marche de ce podium, au dépens de Dominique MARTINI (Lyon), pourtant plus à l'aise. Une bonne performance également à mettre à l'actif de Thierry TRICAUD (Lyon) qui, vainqueur "Haut la Main" de la seconde manche, terminera sur une honorable quatrième marche .

Intercontinentale C  (17 Pilotes) : Impérial, Arnaud MOUNIER (Ask Valence) remporte donc cette dernière journée devant l'ancien motard, Daniel FAUVRE (Lyon). Un peu plus à l'écart, Serge KRIKNOFF (Annemasse) et Yoann ROUSSEL (Lyon) se sont également bien bagarrés, s'adjugeant respectivement la troisième et quatrième place de cet ultime podium .

Texte : Thierry GARNERO
Paru sur Spécial-Karting



07/01/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres