06 Février 2008 : Norbert Pradines est décédé !
Une figure du Karting vient de nous quitter
Une image nationale, il n’était pas breton d’origine, mais son attachement à cette région et à cette « ligue » dans une ancienne terminologie « Maine- Bretagne » a été celle qu’il a revendiquée durant 25 ans de présidence.
Entré au Comité Directeur du G.N.K. en 1972, il a été l’instigateur de la « Classe Bleue », formule de promotion avec la motorisation Parilla TG 14. Cette formule a permis dès 1974 de faire connaître une pratique du karting et d’obtenir un niveau de licenciés pour qui la compétition était ouverte et accessible.
Secrétaire Général du GNK, puis successeur de Victor Alazard à la présidence, il a été un des acteurs fédéraux qui a marqué le Sport Karting. Disponibilité et convivialité étaient sa signature.
Le passage à quelques temps des dernières mutations des structures fédérales à la FdK a été une étape dans son parcours. Et son attachement à notre sport a été sa passion.
Norbert, ton action a été marquée de ton identité volontariste, et avec tous les traits de ta personnalité attachante qui font qu’aujourd’hui tu laisses, pour tout ceux qui t’ont connu un vide. Et je pense que toutes les pistes nationales – ou circuits selon la nouvelle terminologie – on connu ta visite toujours assortie de cette convivialité dont tu as marqué le Karting français durant toute cette période qui représente plus de la moitié de son existence.
Nous n’oublierons pas.
Adieu Norbert.
A Françoise, et ses proches, toutes nos condoléances.
Yves MARGUET.
Ex vice- président du GNK
A découvrir aussi
- 06 Janvier 2008 : Téléchargez les calendriers
- 02 Mai 2008 : Coupe de France Loisir, c'est reparti ....
- 15 Juillet 2008 : Les Ecoles Françaises de Karting
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres