WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

03 Juillet 2008 : Les news du rouergue

http://www.ffsa.org/

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
Rouergue Aveyron Midi Pyrénées (4 au 6/07) : Alexandre Bengué sur la lancée du Région Limousin

Alexandre Bengué (Team Yacco) se présentera en favori à Rodez.

La 35ème édition du rallye du Rouergue Aveyron Midi- Pyrénées marquera la mi-saison du Championnat de France des Rallyes 2008. Absent à Rodez, Eric Brunson (Subaru Impreza) convolera en justes noces samedi. Le leader du Championnat Pilotes observera sans doute néanmoins les prestations de ses rivaux avec la plus grande attention. A commencer par celle d'Alexandre Bengué, vainqueur du dernier rallye en Limousin et annoncé comme le favori n°1 de l'épreuve aveyronnaise.

PAROLES D'ORGANISATEUR
Daniel Wachoru, co-Président du Comité d'Organisation

« Notre plus belle satisfaction est de voir que parmi les quelque 130 équipages engagés, 40 sont licenciés à l'ASA Route d'Argent dont le siège est à Rodez ! C'est sans doute la preuve, comme je le disais lors du Limousin, que les pilotes sont très attachés au rallye qui se déroule dans leur région et que ceux qui n'y participent pas, passent pour des 'andouilles'. Pour le reste, le plateau réuni en Trophée BFGoodrich est l'un des plus importants du Championnat à ce jour et compense le petit manque que nous constatons du côté des WRC. Sur le plan sportif, la spéciale de 'La Capelle – Rieupeyroux' qui sera disputée à deux reprises samedi, est nouvelle. Elle se situe non loin de Villefranche. C'était important que le rallye se rapproche de cette région qui est le cœur même du Rouergue. Pour la première de son histoire, l'épreuve fera escale à Laguiole qui est l'un des hauts lieux de département de l'Aveyron. Enfin, nous avons décidé de reconduire l'épreuve de démonstration non chronométrée qui avait beaucoup plu l'an dernier. Elle aura lieu dimanche à partir de 15h14 dans le centre de Rodez. »

PAROLES DE LEADERS
Alexandre Bengué (Team Yacco, Peugeot 307 WRC), vainqueur du Région Limousin 2008

« La 307 WRC a été totalement révisée depuis le Limousin. Nous avons procédé à son déverminage aujourd'hui. Tout fonctionne correctement. Avec le Limousin, le Rouergue est l'un de mes rallyes préférés. J'adore car les spéciales sont variées, rythmées et offrent beaucoup de grip et de 'vertical'. Sans prétention, j'espère pouvoir apporter le meilleur résultat possible au Team Yacco qui nous accord sa confiance. Sans que les choses soient certaines à 100% aujourd'hui, ce rallye pourrait ressembler à une séance de préparation en vue de perspectives nouvelles pour la fin de saison. En tous les cas, tout le monde est très motivé pour que l'aventure se poursuive !»

Mathieu Anne pour le Team MSR by GBI.com - Arthritis, coleader du Championnat de France Team
« Nous sommes en tête du Championnat à égalité de points avec le Team Veloperfo.com. Nous comptons le rester après le Rouergue. Histoire de passer l'été dans les meilleures conditions ! Maintenant, d'après nos pilotes, ce rallye est l'un des plus difficiles de la saison… Arnaud (Augoyard sur Peugeot 306 Maxi, ndlr) et Thomas Barral (sur Renault Clio R3, ndlr) seront à nouveau les têtes d'affiche du Team MSR by GBI.com – Arthritis. Le premier visera clairement la victoire en Trophée BFGoodrich, voire mieux avec si possible une place dans les trois premiers au général. Quant à Thomas, il devrait reprendre assez rapidement confiance après sa sortie du Limousin. Mais il aura sans doute affaire à forte partie avec la présence, entre autres pilotes de Clio R3, de Cédric Robert. Lionel Comole, lui aussi sur une Clio R3, revient à la compétition après un break consécutif à un heureux événement. Enfin, nous espérons tous que la régularité paiera de nouveau pour Guillaume Couval qui avait emporté la classe N3 en Alsace avec sa Renault Clio. »

Karine Hot pour le Team Veloperfo.com, coleader du Championnat de France Team
« Notre but sera de maintenir le cap et d'aborder la seconde partie de la saison en leader du Championnat à Morzine ! Les pilotes du Team Veloperfo sont hyper motivés pour y parvenir mais tous devront composer avec une concurrence relevée dans leur catégorie respective. En groupe N, Eric Meyer avec la Subaru aura un garçon comme Fred Sauvan face à lui. Mais on peut lui faire confiance, il commence à avoir l'Impreza bien en mains et adore le Rouergue. En GT de Série, Jean-Nicolas (Hot, ndlr) retrouve sur sa route Gilles Nantet sur une autre Porsche 996 et Eric Gonnet avec sa Lotus Exige qu'il devra surveiller avec attention. En A8, Patrick Rouillard semble avoir la partie plus facile mais il se battra avant tout pour le Trophée BFGoodrich. Enfin, avec des adversaires tels Cédric Robert, Thomas Barral…, Pierre Marché n'aura pas la partie facile non plus avec sa Clio R3. Enfin, comme quelques teams nous semblent être eux aussi bien armés, la manche sera très certainement aussi ouverte et intéressante que les trois précédentes. »

Arnaud Augoyard (Team MSR by GBI.com - Arthritis, Peugeot 306 Maxi), leader du Trophée BFGoodrich
« J'adore ce rallye, comme tous les autres d'ailleurs. Mais peut être un peu plus car ça va vite et les spéciales sont très variées. Jusqu'ici, il ne m'a pas trop mal réussi. En 2005, je gagne la manche de la Renault Clio Cup et en 2006, je termine sur le podium avec la Clio Super 1600. Cette année aussi, il va falloir attaquer. Pour être dans le coup en Trophée BFGoodrich et pourquoi pas viser une place sur le podium scratch ! Je me méfie de tout le monde mais plus particulièrement d'Eric Mauffrey en premier lieu, de Patrick Rouillard qui devrait être de nouveau en pleine forme pour cette épreuve, de Jean-Sébastien Vigion qui aura sans doute les 'crocs' après son abandon au Limousin, d'Olivier Marty qui semble avoir trouvé les bons réglages sur sa Mégane Maxi… De plein de monde, en fait ! Sans oublier Pascal Enjolras dont la 206 CC devrait être assez proche de la 306 Maxi en performances. Tout ce que je souhaite, c'est soit qu'il ne fasse pas trop chaud, soit que ce soit carrément la canicule ce week-end. Si c'est le cas, je devrais être assez affûté. J'ai fait du sport tous les jours depuis le rallye Région Limousin ! »


Jean-Michel Da Cunha (Team R3C Racing Turkmenistan, Peugeot 206 WRC), pilote du département de l'Aveyron, 6ème scratch en 2007
« J'ai essayé la 206 la semaine passé au Pôle Mécanique à Alès. Comme cela fait maintenant longtemps que je n'ai plus conduit de WRC (Jean-Michel pilotait une Toyota Corolla WRC au Rouergue l'an passé, ndlr), je n'ai plus vraiment de point de référence. Le châssis m'a impressionné ! Mais d'un autre côté, par rapport à la Corolla, la 206 me parait plus pointue à emmener… Nous verrons bien. Pour nous en tous cas, c'est LE rallye de l'année. Nous allons rouler devant notre public, nos partenaires, nos familles. C'est toujours très motivant. Mon objectif ? Fidéliser mes partenaires pour arriver à monter à nouveau des projets extraordinaires comme celui-ci. Je cours depuis seulement cinq ans. Pour moi, c'est déjà énorme de pouvoir rouler dans une WRC en Championnat de France ! Le résultat m'importe peu. Si je prends du plaisir avec la voiture, il devrait suivre naturellement… Ce que je veux par dessus tout, c'est que la fête soit belle pour tout le monde ! »

Infos et statistiques
35ème Rallye Rouergue Aveyron Midi Pyrénées.
818,48 km dont 224,70 km d'ES (12 dont 6 différentes) répartis en 3 étapes. Départ de Rodez le vendredi 4 juillet à 16h00. Arrivée à Rodez le dimanche 6 juillet à 15h11. Epreuve de démonstration non chronométrée le dimanche 6 juillet à 15h14.
L'épreuve en direct : www.ffsa.org
Dossier de presse et autres informations : www.ffsa.org ou http://media.ffsa.org



10/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres