WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

02 Octobre 2006 : Kévin Estre en tête du Championnat Campus

02/10 : FORMULE CAMPUS RENAULT ELF - LE MANS – COURSE
Estre vient, gagne et mène !

Cliquer pour envoyer en e-card
Nouvelle victoire pour Kévin Estre et tout nouveau statut ! © N. Cousseau/ACO

Pour cette unique épreuve à domicile dans le cadre de la World Series by Renault, laquelle a attiré plus de 150 000 spectateurs tout au long du week-end, Kévin Estre réalisait le coup du chapeau. Non content d’empocher le maximum de points, le volant Mygale repartait du Mans en tant que nouveau leader du Championnat !

Malgré l'absence d'Al Kamda, l'effectif restait identique pour cette unique course mancelle puisque Glenn Freeman, journaliste au célèbre magazine anglais Autosport, rejoignait à l'occasion le peloton Formule Campus. Après les averses matinales, le soleil accompagnait les vingt campusards lors de la mise en grille.

Au départ, le poleman Estre conservait le bénéfice de sa position malgré un bel envol de Pic. Derrière, Borget et Lariche s'élançaient parfaitement et gagnaient respectivement deux et quatre places. Le premier freinage à la chicane Dunlop se déroulait sans encombre, ou presque puisque Texte partait en tête à queue ce qui profitait à Borget. Parti de la 8ème position, Comas se présentait d'ores et déjà aux portes du Top Five. En tête, Estre augmentait la cadence afin de se détacher du duo Pic/Vautier. Texte en faisait autant pour refaire son retard, il pointait désormais à la porte des points. Mais le safety car entrait en piste à la suite d'un accrochage qui éliminait pas moins de trois pilotes : Lukes, pourtant bien revenu, Roland et Marroc. A la relance, Estre repartait de plus belle et Vautier se plaçait dans la boîte de Pic. Le duo croisait virilement de fer et Vautier finissait par s'imposer. Borget en profitait pour s'engouffrer mais Pic le reprenait aux Esses bleus. Derrière Al Redha, Comas partait à la faute et dégringolait dans le classement, laissant sa 5ème place à Lariche. En solide leader, Estre creusait le trou face au quatuor désormais composé de Borget, Vautier, Al Redha et Pic… les dépassements n'en finissaient plus. Vautier repassait d'ailleurs sans attendre Borget et Pic reprenait l'avantage sur le pilote émiratie. A quelques encablures du Top Five, Texte redoublait d'efforts pour se mêler à la lutte. Décidé à monter sur le podium, Borget passait Vautier et dans la manœuvre, Pic s'infiltrait. Au Dunlop, ces deux derniers s'accrochaient, mettant alors un terme à leur course. Une première pour Vautier, grand habitué des podiums. A un tour du but, Al Redha et Texte se touchaient et seul le pilote de Dubaï en sortait indemne.

Au final, Estre s'imposait avec la manière face à Borget et Lariche. Ces deux derniers fêtaient là leur premier podium. A noter que Lariche, loin d’être déméritant, montait sur la 3ème marche à la place d'Al Redha qui était déclassé suite à sa prise de position pour le moins virile. Glenn Freeman s'en sortait avec les honneurs en terminant à la 11ème place, juste derrière Comas. Avant d'aborder la grande finale à Magny-Cours, Estre s'empare pour la première fois des rênes du Championnat.

Kévin Estre : " Lorsque j'ai vu que j'avais pas mal d'avance, j'ai commencé à gérer mais il a fallu tout recommencer avec l'apparition du safety. J'ai bien négocié le restart afin que Charles ne prenne pas l'aspiration. Puis, j'ai profité de la bagarre entre lui et Tristan pour m'échapper. J'ai géré ma fin de course afin d'économiser mes pneus pour Magny-Cours. C'est la première fois que je prends la tête du classement et je compte bien ne plus la lâcher. "

Bastien Borget : " J'ai pris un bon départ et gagné deux places. Je restais dans le sillage de Charles et Tristan puis à la relance, ils se sont croisés et j'en ai profité. Ensuite, j'ai vu que Faisal et Edouard était à la lutte ce qui m'a permis de faire mon dernier tour plus tranquillement. Je suis vraiment ravi de ce podium. "

Benjamin Lariche : " Depuis le temps que je courais après ce podium ! En Formule Kart, j'ai souvent accroché la 4ème place et c'est toujours frustrant. Aujourd'hui, je suis satisfait d'autant que je partais 14ème ! Je dédie ce podium à Dimitri et à tous les mécaniciens. "

Classement général provisoire :
(après 6 manches sur 7)

1. K. Estre - 167 pts / 2. T. Vautier - 165 pts / 3. C. Pic - 135 pts / 4. E. Texte - 64 pts / 5. C-E. Champain - 58 pts / 6. N. Lukes - 51 pts / 7. F. Al Redha - 49 pts / 8. B. Borget - 39 pts / 9. N. Marroc - 35 pts / 10. B. Lariche - 33 pts


Partenaires du Championnat de France FFSA Formule Campus Renault Elf 2006 : Elf – Renault Sport - Michelin - Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche - Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative - Lycée Professionnel Le Mans Sud - Académie de Nantes - Conseil Général de la Sarthe - Région Pays de la Loire

Communiqué de presse La Filière FFSA




10/10/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres