WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

30 Janvier 2016 : L'organigramme de Renault F1

Mercredi 3 février, Renault dévoilera l'organisation de son écurie F1. Les personnalités présentes ce jour-là dessinent déjà les contours du futur organigramme.

Le 3 décembre 2015, Carlos Ghosn, président de l'alliance Renault-Nissan, confirmait ce qu'AUTOhebdo avançait depuis le mois de mai dernier, à savoir le retour de la marque au Losange en tant qu'écurie à part entière en Championnat du Monde de F1, via le rachat de Lotus F1 Team.

Une officialisation qui n'avait toutefois rien révélé quant à l'organisation de la future structure. Le grand patron de Renault avait alors donné rendez-vous en janvier pour plus d'informations.

C'est finalement deux mois jour pour jour après l'annonce du retour de la marque française que seront présentés les hommes forts de ce programme. Si la livrée 2016 devrait y être dévoilée, c'est surtout l'organigramme de Renault F1 qui attire toutes les attentions.

Au vu de la liste des participants à cette présentation au Technocentre de Guyancourt (Yvelines), une première ébauche peut ainsi être faite. Au côté de Jérôme Stoll, président de Renault Sport F1, Thierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité, Patrice Ratti, directeur général Renault Sport (Technologie) et Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, actuellement en poste, tout porte à croire que Frédéric Vasseur, directeur général de ART Grand Prix, prendrait le rôle de directeur de la compétition. Gérard Lopez, ancien propriétaire de Lotus, pourrait occuper un poste de directeur non-exécutif.

Sur le plan technique, Bob Bell, directeur technique lors de la précédente présence d'une écurie Renault F1, et passé par Manor en 2015, retrouverait son ancien poste, avec Nick Chester aux commandes pour la partie châssis et Rémi Taffin pour le moteur.

 

 



30/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres