WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

30 Novembre : Loeb à J-2 du verdict

Comme le veut une tradition qui ne s'est interrompue que durant deux saisons, le rallye de Grande-Bretagne sert de clôture au Championnat du Monde WRC. Lors de cette seizième et dernière manche de la saison 2007, l'équipe Citroën Sport engage deux C4 WRC pour Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/Marc Martí.

Le parcours sur terre que les concurrents affronteront au Pays de Galles est très proche de celui utilisé l'an passé. Les 17 spéciales (8 tracés différents à disputer deux fois, plus une superspéciale) qui constituent le menu des réjouissances de cette 75e édition, sont toutes de "vieilles connaissances". La première étape se déroulera dans la vallée de la Neath, avec des hauts lieux comme 'Resolfen' ou 'Rheola'. Les bois et le terrain militaire autour de la ville de Llandovery, seront ensuite le cadre de la deuxième journée. Le dimanche enfin, l'impressionnante forêt de Brechfa offrira un site privilégié pour la conclusion d'une compétition qui aura été riche en évènements.

Longtemps appelé 'RAC', ce rallye emblématique, s'est, année après année, imposé comme l'un des plus difficiles à négocier. Même s'il y a un peu de nostalgie, en devenant 'Wales', l'épreuve a su conserver une partie de son caractère légendaire. Pour des passionnés, son évocation fait immédiatement ressurgir des images de voitures en "butés de contre-braquage", celles de spéciales boueuses ou bien encore le spectacle du faisceau des phares tentant péniblement de percer un épais brouillard.

Sa position à la fin du calendrier lui a régulièrement donné un rôle décisif dans l'attribution de l'un des deux titres. Les différentes villes anglaises qui ont accueilli cette manche ont souvent été le théâtre de titres mondiaux…et ce sera encore le cas cette année à Cardiff. Sébastien Loeb et Daniel Elena se présentent effectivement au départ avec une belle opportunité de décrocher leur quatrième couronne consécutive.

Pour y parvenir, les conditions à remplir sont assez claires…sur le papier seulement ! Si Marcus Grönholm s'impose en Grande-Bretagne, Seb et Daniel, qui possèdent six points d'avance sur le finlandais, doivent en inscrire au minimum quatre pour rejoindre Tommi Mäkinen (champion de 1996 à 99) dans la légende de la discipline, avec quatre récompenses consécutives. En théorie, le talent de l'équipage Citroën-Total, la compétitivité de leur C4 WRC et la qualité du travail effectué par l'ensemble des membres de l'équipe Citroën Sport, sont des atouts qui devraient leur donner le potentiel pour essayer d'y parvenir. Et pourtant, ce n'est pas si simple….


Citroën Sport



30/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres