WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

23 Octobre 2012 : Jules GOUNON sur le toit du monde

Jules GOUNON sur le toit du monde

 

La Iame International Final qui s'est déroulée sur le très beau circuit Actua Lyon Kart Métropole a vu près de 190 pilotes s'affronter dans les quatre catégories X30.

Si en catégorie Junior le podium n'est pas définitif suite à l'appel de Jules Bollier, vainqueur, contestant sa pénalité subie en finale, il est sûr que Julien ANDLAUER (Rhône Alpes) sera sur le podium puisque 3ème de cette finale, en espérant pour lui le gain d'une marche. Après une très belle course, lui qui partait 13ème, remontait un par un ses adversaires pour terminer à moins de 8/10ème du vainqueur. Très belle prestation également d'Adeline PRUDENT (Rhône Alpes) qui tirait fort bien son épingle du jeu en prenant une remarquable 5ème place qui faisait d'elle la meilleure féminine de toutes celles présentes. Les autres Rhône Alpins terminaient respectivement 12ème pour Ewan MEUNIER, 22ème pour Kilian BACCONNET et 26ème pour Aurélien MARION ;

 

En Senior, 88 pilotes engagés, la bataille fut rude et la victoire encore plus belle pour un Jules GOUNON (Rhône Alpes) déchaîné qui a quelques tours de l'arrivée prenait le meilleur sur Vincent FRAYSSE avant qu'une procédure « Slow », drapeau jaune sur tout le circuit suite à un accident imposant l'intervention du médecin, ne fige le classement. Cette procédure, lancée à trois tours de l'arrivée ne permettait plus aux pilotes de jouer leur chance et c'est sous drapeau jaune que les pilotes passaient le drapeau à damier.

 

Sylver GARCIA (Rhône Alpes) complète le podium de cette catégorie. Longtemps à la bagarre avec les premiers, il lâchait peut à peu prise mais conservait une troisième place amplement méritée.

 

Les autres Rhône Alpins finalistes sont Alexandre GADOIS (5ème), Romain DIGARD (11ème), Anthony COUT (13ème), Antony CERIBELLA (14ème), Stephen NUVOLINI (16ème), John BARBE (20ème), Benjamin SALVATORE (28ème) et Yannick GRAU (32ème)

 

La catégorie Master a donné également lieu à une très belle course. Grosse bagarre pour la victoire entre Pierre ALLEMAND (Rhône Alpes), Thierry RACCAMIER et Frédéric BLIN. Au terme des 22 tours, ce dernier l'emportait  devant RACCAMIER à 43 millèmes de secondes et ALLEMAND à 2 dixièmes. Les deux autres représentants de Rhône Alpes, Nicolas MARTINAND (10ème) et Steve COGNET (12ème) complètent ce beau tableau.

 

Le X30 Shifter voyait la victoire du Belge Thierry DELRE devant le Rhône Alpin Mathieu KLINGER. Les autres représentant de Rhône Alpes, Julien MOUGEOLE, Jérôme DUFOURC, Raoul MARECHET et Yannick VALIENTI prennent respectivement les 5, 7, 10 et 12ème places.

 

Un très beau résultat d'ensemble des pilotes de la Rhône Alpes sur cette course qui a permit à 20 nations de se rencontrer.

 



23/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres