WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

22 Janvier 2006 : Réglement de l'Euro-Endurance

EURO ENDURANCE & Championnat de France d’Endurance 2006 :

KMO organise l’Euro Endurance, une série composée de 7 épreuves, dont 5 épreuves en commun avec le Championnat de France.

L’Euro Endurance est une organisation KMO, à qui la FFSA a confié l’organisation du Championnat de France d'Endurance. A ce titre, KMO (91, rue Parmentier. 93100 Montreuil. Tél : +33 (0)1.48.58.90.90) est nommé « opérateur » du Championnat de France d’Endurance. Tous les points non prévus au présent règlement relèvent du Code Sportif International, des règlements sportifs et techniques FFSA.

Calendrier : 11 mars* - Valence - 5h de Rhône Alpes (semi-nocturne) - ASK Valence / 9 avril - Mariembourg - 500 km de Belgique / 6 mai* - Le Mans - 6h du Mans (semi-nocturne) – ACO / 3 juin* - Essay - 5h de l'Orne - K61 / 26 et 27 août - Le Mans - 24h du Mans – ACO / 8 octobre* - Douvrin - 6h de Nord Picardie - ASK CSFM / 29 octobre* - Villeperdue - 6h de Tourraine - ASK Tourraine.

La manifestation débutera le samedi à 8h avec les essais libres. Possibilité de roulage le vendredi après midi et le samedi à la disposition de l’organisateur. Entre le lundi précédent la manifestation et les essais non officiels du vendredi, aucun roulage, même de location, ne sera autorisé sur le circuit aux membres des équipes engagées dans l'épreuve. Les essais chronos se dérouleront le dimanche matin. Les épreuves en semi-nocturne feront l’objet d’un horaire spécifique. L'enregistrement technique du matériel et le contrôle vestimentaire auront lieu le samedi entre 14h30 et 17h30.

L’Euro Endurance sera ouvert à tout pilote de plus de 15 ans ou atteignant l'âge de 15 ans au cours de l'année 2006 détenteur d'une licence nationale ou internationale de karting "Pilote concurrent conducteur" en cours de validité. Le maximum d’équipages admis dans chacune des épreuves sera en fonction de la capacité de chaque circuit. Ces équipages seront composés de 2 ou 3 pilotes. Pour les 24 Heures du Mans, un 4e pilote est préconisé. Les équipages étrangers pourront participer, et ce aux mêmes conditions que les équipages nationaux. Les équipages inscrits pour la totalité de l’Euro Endurance, puis du Championnat de France seront retenus en priorité. Pour les engagements à une épreuve, les engagements seront retenus selon l'ordre d'arrivée chez l’opérateur, dans la limite des places disponibles.

Les 40 premières équipes du classement EE 2005 seront pris en priorité dés lors qu'ils s'inscrivent pour l'intégralité du l'Euro Endurance ou du Championnat de France, les autres équipes devront s'inscrire dans les 2èmes divisions. Les équipes inscrites aux épreuves de l'Euro Endurance 1er division pourront éventuellement compléter les courses de 2ème division.

Découvrez l’intégralité du règlement de l’Euro Endurance sur le site de la Roche-de-Glun www.kartingvalence.com dont la manche d’ouverture se déroulera dans la Drôme.....



21/01/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres