WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

1er Février 2008 : Victoire Française

La Marseillaise sur le podium 

La Marseillaise sur le podium © A1GP.com
 
 
A1 Team France a remporté la « Sprint Race » sur le circuit d’Eastern Creek, Australie, où se déroulait ce week-end la sixième manche du championnat A1GP. Alors qu’une violente averse a éclaté à mi-parcours, Loïc Duval a effectué une véritable démonstration, passant la ligne d’arrivée avec neuf secondes d’avance sur le deuxième pilote classé après 14 tours de course. A1 Team France a ainsi renoué avec la victoire pour la première fois depuis le Mexique 2006.

 

Malheureusement, une panne mécanique a eu raison des espoirs de l’équipe pendant la « Feature Race ». Victime d’un problème d’embrayage peu avant de s’élancer pour le tour de formation, Loïc a dû prendre le départ de la course en queue de peloton. Alors qu’il effectuait une magnifique remontée, passant de la 22ème à la 8ème place sous une pluie battante, son élan a été coupé à une dizaine de tours de l’arrivée par un problème électrique lié à l’humidité ambiante.

Aujourd’hui, A1 Team France est à égalité de points avec la Nouvelle-Zélande en haut du classement général. Il reste néanmoins en deuxième position, ayant remporté deux épreuves de moins que son concurrent direct.

La prochaine épreuve du championnat A1GP se tiendra à Durban, en Afrique du Sud, du 22 au 24 février prochains.

Olivier Panis, directeur sportif : « Notre mission du week-end est presque accomplie, puisque nous sommes revenus à égalité de points avec la Nouvelle-Zélande en tête du championnat. Notre abandon dans la « Feature Race », le premier depuis le début de la saison, est en revanche très frustrant. Nous serions en effet les nouveaux leaders si nous avions vu la ligne d’arrivée. Mais ce type de mésaventure fait partie du sport automobile et nous n’avons rien à nous reprocher. L’équipe a formidablement travaillé tout le week-end, réagissant comme il le fallait aux changements de conditions. Bravo à tous. »

Loïc Duval : « J’avais vraiment à cœur de quitter Sydney avec au moins une victoire : c’est fait ! Celle-ci fait du bien à toute l’équipe. Nous sentions venir ce résultat depuis plusieurs courses mais n’avions jamais vraiment pu concrétiser.

Mon abandon dans la deuxième course est décevant, bien sûr, mais nous avons tous fait notre maximum pour voir la ligne d’arrivée. Ce week-end, nous étions une nouvelle fois dans le rythme et nous n’avons pas commis d’erreur. Nous sommes désormais à égalité de points avec notre concurrent direct : il nous reste quatre rendez-vous pour passer devant… et y rester ! »

Communiqué de presse A1 Team France



05/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres