WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

18 Juillet : La F3 en Italie

Doublé français en Italie !

Romain Grosjean et Franck Mailleux ont assuré un doublé français ce week-end au Mugello lors de la manche italienne de F3 Euro Series. Vainqueur de la première course et deuxième le lendemain, Romain Grosjean prend la tête du championnat.

Auteur de la pole position, Romain Grosjean n'a laissé à personne le soin de mener la première course samedi. Le pilote ASM F3 est resté en tête du peloton jusqu'à l'arrivée pour l'emporter avec plus de seize secondes d'avance sur son équipier Kamui Kobayashi. Sebastien Buemi (Mücke Motorsport) complète le podium alors que Nico Hülkenberg (ASM F3) termine bien plus loin après un passage par le bac à gravier durant le premier tour.

Lors de la seconde course, grâce à la grille inversée, la course fut beaucoup plus palpitante. Parti en tête, Dani Clos (Signature Plus) a résisté douze tours à Frank Mailleux (Manor Motorsport). L'Espagnol, à la lutte avec Renger van der Zande, a ensuite dû s'incliner face à Romain Grosjean puis face au Néerlandais.

Franck Mailleux s'offre ainsi sa première victoire en F3 Euro Series et Romain Grosjean, arrivé deuxième, consolide sa première position au classement général.

Romain Grosjean (ASM Formule 3) : « Une victoire le jour de la fête nationale française, c'est grandiose ! Je voulais à tout prix décrocher plus de points que Sébastien Buemi pour consolider le plus possible ma position de tête au classement général. J'y suis arrivé ! »

Franck Mailleux (Manor Motorsport) : « Je suis très heureux de ma première victoire en Formule 3 Euro Séries. J'ai lutté pendant cinq tours contre Clos pour m'emparer de la tête. Une lutte que j'ai finie par gagner. »

F3 Euro Series
1. R.Grosjean 55 points
2. S.Buemi 50 points
3. K.Kobayashi 33 points
4. J.Jakes 30 points
5. Y.Buurman 24 points
6. F.Mailleux 23 points
7. N.Hülkenberg 20 points
8. JK.Vernay 19 points…

F3 Euro Series – Rookies
1. F.Mailleux 48 points
2. E.Mortara 47 points
3. JK.Vernay 45 points
4. Y.Clairay 39 points
5. T.Dillmann 33 points…



16/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres