WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

16 Novembre 2010 : Loeb et Elena offrent un 36e succeÌs aÌ la C4 WRC ...

 

Loeb et Elena offrent un 36e succès a la C4 WRC ...

  
 
Nègociant parfaitement cette dernière journèe de course, Sebastien Loeb et Daniel Elena remportent leur huitième victoire de la saison au Rallye de Grande-Bretagne. Avant de laisser sa place aÌ la Citroën DS3 WRC a partir de 2011, la C4 WRC achève sa carrière sur une 36e victoire en 56 rallyes. Le duo Loeb / Elena a reaiseì une performance unique cette saison : celle d'avoir marqueì des points aÌ l'issue de chaque rallye, avec 21 uniteìs en moyenne.

 

 

Avec moins de cinq secondes d'avance sur Petter Solberg au deìbut de cette troisieÌme journeìe, Seìbastien Loeb eìtait contraint d'attaquer pour se preìmunir d'un retour du Norveìgien. L'itineìraire de cette eìtape dominicale empruntait deux grandes classiques du RAC Rally : Resolfen (29,99 km) et Margam Park (8,08 km).

 

Au point stop du premier passage dans Resolfen (ES17), Seìbastien se rassurait en signant le meilleur temps. Avec 6''7 d'avance sur Solberg, le septuple Champion du Monde faisait grimper son avance aÌ 11''5. Un gouffre au vu des eìcarts enregistreìs depuis le deìbut du week-end ! Dans Margam, le pilote du Citroën Total World Rally Team se montrait de nouveau le plus rapide.

 

« Il ne pleut pas, mais les routes sont extrêmement glissantes », assurait Seb lors de l'assistance de mi- journeìe. « J'ai bien rouleì dans Resolfen. Dans Margam, je pense que Petter eìtait plus rapide, mais il a fait une petite faute et nous avons encore creuseì l'eìcart. Nous comptons maintenant 14 secondes d'avance, mais ce n'est pas suffisant sur ce terrain. Je vais devoir rester offensif jusqu'au bout. »

 

Plus rapide que son rival dans les deux dernieÌre speìciales, Seìbastien cueillait sa 62e victoire mondiale au Pays de Galles : « Il a fallu se battre d'un bout aÌ l'autre, contre les conditions de route et contre nos adversaires. C'est vrai que Petter m'avait battu dans Margam Park en 2003 et qu'il m'avait ainsi souffleì le titre mondial, mais je n'avais pas de sentiment de revanche. Je savais juste qu'il fallait que je reste sur mes gardes car il est treÌs rapide ici ! »

 

« C'eìtait un beau rallye et nous avons pris beaucoup de plaisir aÌ bord de la C4 WRC. Comme en Espagne, nous avons pu attaquer et prendre des risques sans avoir la pression d'un championnat aÌ geìrer. Cela me tenait aÌ cœur de finir la saison en beauteì, pour remercier toute l'eìquipe et offrir une dernieÌre victoire aÌ la C4 », concluait Seìbastien Loeb.

 

« Nous venons de vivre une saison magnifique, avec un sans-faute de Seìbastien Loeb, qui a reìaliseì un exploit en eìtant aÌ l'arriveìe de toutes les manches sans jamais recourir au SupeRallye », soulignait Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing. « Seìbastien Ogier a deìmontreì son potentiel. Au delaÌ de son erreur d'hier, je retiendrai ses deux premieÌres victoires mondiales. Avec dix victoires en treize rallyes, je pense que Citroën Racing a reìaliseì sa plus belle saison depuis le deìbut de son engagement en Championnat du Monde. Nous avions un double objectif cette anneìe : continuer aÌ gagner avec la C4 et preìparer l'avenir en deìveloppant la DS3 WRC. Rendez-vous en SueÌde pour savoir si nous avons bien travailleì, mais je suis confiant pour 2011. »

 

* Sous reìserve de la publication officielle des reìsultats par la FIA.



14/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres