WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

16 Juin : Belle prestation de Bryan Bouffier

Belle prestation du Drômois Bryan Bouffier au Rallye de Pologne

Pour sa 64ème édition, le Rallye de Pologne s’était paré de ses plus beaux atours afin d’accueillir les participants venus en nombre s’affronter sur cette course mythique. Reconnue pour la beauté et la rapidité de son parcours, l’épreuve polonaise devait prouver qu’elle était prête à intégrer le Championnat du Monde des Rallyes 2008. Bryan Bouffier était venu découvrir ce magnifique tracé au volant d’une Peugeot 207 S2000. Il termine en cinquième position malgré une crevaison lors de la première journée.

La course avait plutôt bien débutée pour Bryan Bouffier et Matthieu Baumel qui devaient évaluer un parcours totalement différent de ce qu’ils avaient pu connaître jusqu’à présent. A l’issue de la quatrième portion chronométrée, ils se positionnaient à la troisième place du classement général. Malheureusement, ils allaient rencontrer quelques difficultés lors de la spéciale suivante. Une crevaison lente leur faisait perdre prés de deux minutes avant qu’une pénalité de 30 secondes ne vienne s’ajouter pour avoir manqué une chicane. A l’issue de la première journée, l’équipage se retrouvait en douzième position.

« Nous sommes partis prudemment afin de découvrir le terrain qui était rapide et glissant. La vitesse moyenne était de 110 km/h ! Lors de la cinquième spéciale, nous avons été victime d’une crevaison lente ce qui nous a obligé à effectuer une quinzaine de kilomètres à plat. Nous avons perdu beaucoup de temps et la pénalité n’a rien arrangé ! » explique Bryan.

Lors de la deuxième étape, Bryan et Matthieu se lançaient dans une incroyable remontée pour récupérer le temps perdu. Mission accomplie pour l’équipage français qui réussit à atteindre la cinquième place du classement général après avoir signé les trois meilleurs temps de l’après midi.

« Dans la première boucle du dimanche, le profil du tracé était différent et plus sablonneux que la veille mais nous devions impérativement essayer de remonter le plus de places possibles. Dans la dernière section nous avons eu de très bonnes sensations ce qui nous a permis de faire les meilleurs temps. Avec Matthieu, nous sommes vraiment content d’avoir participer à ce rallye. Mise à part quelques modifications techniques, la voiture a fonctionnée à merveille et l’équipe a bien travaillé. » déclare le pilote Drômois.

Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à l’équipage français qui viendra défendre, à nouveau, les couleurs du Peugeot Sport Polska Rally Team lors du Subaru Rally qui se déroulera les 13, 14 et 15 juillet prochains dans la ville de Kraków au sud de la Pologne.



17/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres