WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

16 Aout 2011 : Campana en Allemagne

http://www.ffsa.org/

EQUIPE DE FRANCE FFSA RALLYE
Pierre Campana continue ses progrès lors de la deuxième journée en Allemagne

 © DPPI

Pierre Campana a poursuivi son apprentissage du championnat du monde des rallyes, lors de la deuxième étape du rallye d'Allemagne avec le team Drive-Pro et sa MINI John Cooper Works WRC.

Cette journée de samedi proposait une boucle de quatre spéciales, à disputer à deux reprises : Hermeskeil/Guseberg (11,37 km), Bosenberg (14,29 km), Birkenfelderland (15,23 km) et l'immense Arena Panzerplatte et ses 34,18 km.

Une nouvelle fois, Pierre a choisi une approche prudente lors du passage matinal dans les spéciales. Il s'agissait d'en parfaire sa connaissance, et d'apporter les corrections nécessaires à ses notes en vue du deuxième passage. Malgré quelques soucis techniques mineurs –qui ne pouvaient être résolus qu'à l'assistance de la mi-journée- Pierre se maintenait dans le top 20 au classement général.

L'après-midi, il exploitait les informations engrangées lors de la première boucle pour démontrer son vrai potentiel. Il perdait quelques secondes en sortant large d'un virage dans l'ES 11, Hermeskeil/Gusenberg, mais son 19° temps lui donnait confiance. Résultat, le 16° chrono dans la spéciale suivante, puis le 14° temps dans l'ES13. Lors de la dernière épreuve spéciale de la journée, la redoutée Panzerplatte, dans le camp militaire de Baumholder, Pierre se comportait très bien jusqu'à ce qu'une crevaison survienne, à 5 km du but. La mésaventure coûtait à Campana plus de trois minutes, et une possible position dans le top 10 sur ce secteur chronométré.

Pierre Campana : "Encore une très importante journée pour moi. Je continue à accumuler de l'expérience, j'apprends énormément à chaque instant sur ce rallye d'Allemagne WRC. Je suis satisfait d'avoir couvert toutes les spéciales du jour, et d'avoir engrangé autant d'informations. Je suis vraiment content de mes performances et du feeling que j'ai au volant de la MINI John Cooper Works WRC. Nous avons été sérieux et constants ce matin, nous avons appris ces spéciales difficiles, et j'ai apprécié la manière dont nous les avons abordées cet après-midi. Bien sûr, je suis frustré de la conclusion de la journée et de notre position au classement, à cause de cette crevaison à l'arrière alors que nous étions dans un bon rythme. Nous aurions très certainement signé un temps dans le top dix. Néanmoins nous atteignons notre objectif, qui est de progresser. Je gagne en confiance chaque jour, je perçois mieux les subtilités de ce rallye. Ici, on constate que l'expérience joue beaucoup. Après cette bonne journée, j'ai de bons espoirs pour demain, même s'il y a un risque de pluie. J'ai surtout envie de poursuivre mon apprentissage."


Cette troisième étape du rallye d'Allemagne comportera deux passages dans les spéciales de Dhrontal et Moselwein, avant de se conclure par l'ES 19, Circus Maximus à Trêves, la « Power stage » longue de 4,37km.



21/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres