WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

12 Mars 2008 : Le Superkart à Albi

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SUPERKART 250

Albi (8 et 9/03) : premier round tronqué...

Albi (8 et 9/03) : premier round tronqué...

Le Suédois Stefan Malm, malheureux à Albi. © Mediasuperkart

 
 

Le Superkart a vécu un week-end chargé émotionnellement, tendu, malheureux après la violente sortie de piste de Stefan Malm mais aussi source de promesses. La discipline confirme en effet son attrait nouveau, relancé l'an passé, avec de nouveaux engagés, de nouvelles structures et surtout un niveau plus homogène.


 

Sous les regards de Messieurs Caron (Président de la CNK), Mandra (représentant la société Elf, partenaire du Championnat de France), Diviès (responsable de la Coupe de France des circuits et du circuit de Nogaro), les karts se présentaient rutilants, mieux préparés, donnant ainsi une dimension plus professionnelle à la discipline.


Mané Vignjévic assomme la concurrence au cours des 2 séances qualificatives, après que Stéphan Malm ait inscrit à chaque fois son nom en tête des chronos provisoires. En effet, le Francilien pulvérise le record de la piste en Superkart avec un 1'17''6 et relègue à plus d'une seconde son 'adversaire-coéquipier'.


La course 1 vient à peine de s'élancer que nous déplorons la violente sortie du véloce Malm, figure emblématique du Superkart français et européen. L'infortuné Suédois est blessé à une jambe, la course est stoppée au drapeau rouge et légitimement annulée.


Les pilotes sont quelque peu 'refroidis' quand le Superkart est appelé pour la course 2, d'autant plus que des gouttes de pluie s'invitent au moment de la mise en prégrille. Les concurrents restent dans l'expectative jusqu'à la décision de la direction de course qui décrète la monte obligatoire des pneus pluie. Alexandre Sébastia et Benjamin Mahé surgissent de leur ligne pour s'emparer de la tête au détriment de Vignjévic, parti prudemment. Lacoste, habitué des départs canon, ose un extérieur après le 1er pif-paf, mais il le paye plus loin. Sébastia (EMA/FPE) emmène Mahé (PVP/FPE). Révélation 2007, Valverde en difficulté avec son châssis Anderson se révèle moins pénalisé et se place. Le 1er tour est l'objet de divers hors piste...


Sébastia et Mahé sèment leurs adversaires. A l'occasion du retour sur les attardés, Lacoste revient sur Valverde, tandis que Vignjévic cède un terrain considérable. Derrière, Payart, peu à l'aise tout le week-end, peut sauver les meubles. Il tourne assez régulièrement avec dans ses échappements le multiple champion d'Espagne Ruiz Quintana. Mahé va s'emparer de la tête mais la pluie s'intensifie au 10ème passage. Dans ces conditions climatiques, Sébastia s'accommode d'un manque de puissance moteur alors que Mahé est en délicatesse avec ses freins avant. Il s'offre une frayeur et perd 4 secondes alors que Sébastia est repassé leader. Antoine Lacoste complète finalement le podium.


A une vingtaine de secondes, Payart passe Vignjévic dans l'ultime tour. Rebus a su naviguer prudemment pour obtenir une place honorable. On notera la progression de l'Helvète Gerber. Quelques satisfactions s'expriment parmi les nouveaux venus, certes loin mais en terminant leur 1ère course, ils ont engrangé un minimum d'expérience.

Résultats Course 2 : 1. Sébastia - 2. Mahé, 3. Lacoste 6 4. Valverde - 5. Payart - 6. Vignjévic - 7. Ruiz Quintana - 8. Rebus - 9. Gerber - 10. Heurtaux…
Classement provisoire du Championnat : 1. Sébastia, 25 points – 2. Mahé, 20 – 3. Lacoste, 18 – 4. Valverde, 13 – 5. Payart, 11…

FFSA info


12/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres