WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

10 Janvier 2011 : Mathieu Maurage au départ du Rallye Monte Carlo 2011

 

Mathieu Maurage au départ du Rallye Monte Carlo 2011.


Le centième anniversaire.................


Pour son troisième rallye le jeune pilote de l'ASA Montélimar, Mathieu Maurage, a choisi un monument. Le 19 janvier prochain, il sera au départ du 79ème Rallye de Monte Carlo au volant d'un Renault Clio R3 MAXI du Team Chazel, avec Anderson Levratti dans le baquet de droite. "Cette fois c'est sûr, je peux dire que je vais faire le Monte Carl'.

 

Et pourtant, rien que la préparation d'un tel projet est une épreuve." En effet, à la parution de la liste des engagés, Mathieu est sur la liste d'attente, ce n'est que le 23 décembre qu'il apprend par mail qu'il est intégré à la liste officielle des partants. Ensuite des partenaires qui se retirent et c'est le budget qui n'y est plus. Finalement le jeune pilote Montilien peut réaliser son rêve, et prendre le départ du plus célèbre rallye du monde. "Il y a dix ans, mon père m'emmenait pour la première fois voir mes idoles passer dans les spéciales enneigées. Aujourd'hui, à 20 ans, je suis le plus jeune pilote a participer à la 79ème édition, celle du centenaire !".

Une semaine de course
Dès le samedi 15 janvier l'équipage sera à pied d'oeuvre, pendant trois jours il va passer trois fois, comme l'impose le règlement, dans chaque spéciale pour les reconnaissances. Mardi sera consacré à toutes les vérifications, techniques et administratives et mercredi 19 janvier, c'est le départ officiel du 79ème Rallye de Monte Carlo.


Mathieu Maurage partira avec le numéro 82 : "La voiture, le team et l'équipage sont les mêmes que lors de mes deux précédents (et uniques) départs en rallye. Je connais l'auto, mais peu dans des conditions extrêmes. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore en phase d'apprentissage." Pour le jeune pilote, le but est de terminer, en passant à travers tous les pièges qui peuvent apparaître tout au long de l'épreuve monégasque, et ce, à la meilleure place possible. "Après un national et une épreuve du championnat de France, je franchis un nouveau palier en participant à une épreuve mondiale. Au delà de la chance que j'ai de participer au Monte Carlo, je dois tout faire pour amasser de la notoriété et me faire remarquer grâce à mes performances."

Ceux grâce à qui tout est possible
En plus Mathieu et Anderson courent à domicile. "Une chose est sûre cette proximité m'a permis de rassembler une grande partie budget et je tiens à remercier tous ceux qui me font confiance, tous les partenaires qui m'aident pour monter à bien ce projet. Un tel enthousiasme fait vraiment plaisir, car moins de deux semaines avant le départ, je trouve encore de nouveaux partenaires prêt à me soutenir ! Mais je sais que maintenant, la balle est dans mon camp…" Rendez-vous le 19 janvier à partir de 10 heures du matin au Moulinon pour le départ de la première spéciale.

Suivre la course sur les médias
Radio Bleue Drôme Ardèche : Emissions spéciales en direct du Parc des Expositions de Valence

Mardi 18 janvier de 19h00 à 20h00, Valéry Lombardo vous présente la course, les engagés et les équipages régionaux.
Mercredi 19 janvier de 19h00 à 21h00, retrouvez les premières réactions des équipages régionaux en direct.

Jeudi 19 janvier de 19h00 à 21h00, les réactions des pilotes avant leurs départs vers Monaco.

 

La presse écrite locale : Le Dauphiné Libéré, La Tribune, ...



09/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres