WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

08 Septembre 2010 : Mathieu Maurage de retour du Mont-Blanc

 

Mathieu Maurage avait choisi pour son deuxième rallye une épreuve de qualité et d'un niveau très élevé.


Au départ du Rallye du Mont-Blanc, cinquième manche du championnat de France, sur 167 autos au départ pas moins de huit WRC et dix S2000 étaient présentes, sans compter les innombrables 207RC de la Coupe Peugeot et les nombreuses CLIO R3.

 

Toutes ces autos étaient pilotées par les habitués de ce Championnat. Le jeune pilote de l'ASA Montélimar qui voulait s'étalonner par rapport au niveau national ne pouvait tomber mieux.

 

Après un départ prudent sur les conseils de son team manager Renaud Chazel, Mathieu prenait ses marques et élevait le rythme sans faire aucune faute.

 

Au soir de la première journée, après 7 épreuves spéciales, le pilote montilien pointait à une honorable 39ème place. Quand on voit les autos et les pilotes qui le précèdent, Mathieu Maurage n'a pas à rougir de sa prestation lui qui participe à son deuxième rallye et qui, pour seul roulage depuis l'Ecureuil en mai dernier, a fait 3 passages dans le shakedown la veille du départ.

 

 «Mathieu fait preuve d'une maturité étonnante pour un pilote de 20 ans avec si peu d'expérience, dit de lui Renaud Chazel, il a suivi à la lettre le tableau de marche que nous avions programmé et ce, sans faire aucune faute.

 

Après trois spéciales samedi matin, il pointe à la 36ème place du général et à la quatrième des CLIO R3, malheureusement une crevaison à 6 Km de l'arrivée de l'ES 11 lui fait perdre plus de deux minutes et 7 places au général. Après la pause il reste 3 spéciales pour rejoindre l'arrivée, mais Mathieu ne terminera pas la 12. Les 600 premiers mètres sont tracés à la rubalise dans les rues d'un village.

 

Lors des reconnaissances dans un carrefour doté d'un ilôt directionnel, il note un droite 130 (très rapide), mais en fait il faut contourner le «haricot» avant de tourner à droite ce qui en fait un droite 90 (beaucoup plus lent). Le pilote ne peut éviter la sortie de route et percute une petite bordure où il casse la direction.

 

«Sur le coup, je croyais que la signalisation était en cause, mais en regardant de plus près, j'ai compris que nous avions fait une erreur de lecture du roadbook. Je suis d'autant plus déçu qu'il ne s'agit pas d'une faute de pilotage.»

 

Une chose est sûre, même si il n'a pas eu la chance de rallier l'arrivée, Mathieu Maurage à montré un gros potentiel, il a de quoi être déçu mais pas honteux. Il a prouvé à tous qu'il a sa place en rallye au niveau national.


Et ce qu'en dit Renaud Chazel, son team manager, lui qui connaît parfaitement ce milieu, à de quoi rassurer et encourager le jeune pilote. «Faire du rallye à ce niveau là c'est un régal, nous avons pris un plaisir immense avec mon copilote. Merci à toute l'équipe CHAZEL-DALTA pour sa prestation et pour l'auto parfaitement préparée.


Et merci également à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu pour cette course.»



11/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres