WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

08 Juin 2008 : Coupe de France Universitaire

samedi dans le Puy de DômeLe circuit Karting Sarron, situé à quelques kilomètres au nord de Clermont Ferrand, accueillera samedi 7 juin 2008, la finale de la Coupe de France Universitaire de karting.

 

Organisées par les Comités Régionaux de Sport Universitaire, les sélections régionales disputées en début d’année, vont laisser place à la finale nationale.

Les sélections académiques organisées par les CRSU, en partenariat avec des circuits de toute la France, ont permit de qualifier 23 équipages de trois pilotes issus d’une même association sportive universitaire. Des sélections chronométrées pour chaque étudiant cumulant le meilleur temps réalisé ont déterminé les équipages qui s’affronteront ce week-end.

Chaque pilote/universitaire est titulaire d’une licence multisports FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire), qui lui permet de pratiquer plus de 40 sports dans le cadre universitaire.
Cette licence est disponible auprès des Associations Sportives Universitaires présentes dans chaque établissement scolaire regroupant des étudiants (fac, grande école, lycée…) ou auprès des Comités Régionaux de Sport Universitaire.

Organisée conjointement par la Fédération Française du Sport Automobile et la Fédération Française du Sport Universitaire (avec une forte implication du Comité Régional de Sport Universitaire de Clermont-Ferrand) la Finale de la Coupe de France Universitaire de Karting désignera au terme d’une course d’endurance de 1h30, l’équipage vainqueur de l’édition 2008.

Tenante du titre 2007, l’ASEL de Caen ne sera pas présente, mais avec trois équipes qualifiées, l’AS ESITC de Caen tentera de conserver le titre face notamment aux écoles de Rouen, Lille,Poitiers, Toulouse, Nice ou encore Clermont-Ferrand qui pourra peut être profiter de la connaissance du circuit Karting Sarron.

Communiqué de presse FFSA



09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres