WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

07 Juin 2008 : Rallye du Limousin

http://www.ffsa.org/

07/06/2008 - RALLYE - RÉGION LIMOUSIN - ARRIVEE
Alexandre Bengué (Team Yacco) pose son emprunte

Alexandre Bengué© DPPI

De retour sur les routes du Championnat de France des Rallyes après plusieurs mois d’absence, Alexandre Bengué (Team Yacco / Peugeot 307WRC) a remporté le 42e Rallye Région Limousin. Deuxième, Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) conforte sa première place au championnat après trois épreuves.

Disputé sur les trois départements de la Région Limousin, le troisième rallye du calendrier 2008 a débuté vendredi après-midi avec une boucle en Creuse et Haute-Vienne. Inscrit avec le numéro 1, Alexandre Bengué – vainqueur de l’édition 2004 – a pris quelques kilomètres pour retrouver le rythme de la compétition. Devancé dans le premier chrono par Eric Brunson, leader du Championnat de France des Rallyes, le pilote du Team Yacco a rapidement réagi pour s’emparer de la tête du 42e Rallye Région Limousin dès la deuxième épreuve spéciale.

Prudent lors de la première journée, avec un seul meilleur temps en quatre épreuves spéciales, Alexandre Bengué a ensuite pris la mesure de sa Peugeot 307WRC pour aligner six meilleurs temps consécutifs samedi et devenir le troisième vainqueur différent cette saison. Il tentera le doublé au Rouergue le mois prochain dans les mêmes conditions.

Déjà deuxième à Charbonnières et à Limoges, Eric Brunson récidive derrière un troisième vainqueur différent. Il consolide ainsi sa première place au Championnat de France des Rallyes avant de prendre une longue pause estivale, il ne sera de retour qu’en septembre après avoir convolé en justes noces lors du Rallye Rouergue Aveyron Midi Pyrénées.

Jérôme Galpin (Team FJ.com / Subaru Impreza WRC) a occupé la troisième position durant la première moitié de l’épreuve mais des soucis de gestion électronique l’ont empêché de terminer le rallye. La lutte pour la troisième marche du podium a alors impliqué Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi), Olivier Marty (Team Automeca Sport / Renault Maxi Mégane), Arnaud Augoyard (Team MSR by GBI.com – Arthritis / Peugeot 306 Maxi) et Jean-Charles Beaubelique (Team MSR by GBI.com – Arthritis / Peugeot 307WRC). Spécialiste de la situation, Eric Mauffrey n’a pas manqué cette opportunité de monter pour la deuxième fois consécutive sur le podium en devançant Jean-Charles Beaubelique, meilleur pilote régional, et Arnaud Augoyard.

Cette performance permet à Eric Mauffrey de remporter la manche du Trophée BFGoodrich devant Arnaud Augoyard, qui conserve la première place du classement général de la catégorie, et Olivier Marty.

Dans le cadre du nouveau Championnat Team lancé cette saison, Team Yacco et Team R3C-Racing Turkmenistan - qui terminent dans cet ordre au bénéfice de la victoire d’Alexandre Bengué, marquent vingt points avec deux victoires de classes pour chaque équipe. Team MSR by GBI.com – Arthritis et Team Veloperfo.com se partagent la première place du championnat.

Pour la première fois de la saison en Championnat de France des Rallyes, la Coupe Peugeot 206 a permis à Guillaume Canivenq de renouer avec le succès. Leader de la catégorie avant d’arriver à Limoges, Denis Millet prend la deuxième place devant Germain Bonnefis.

Vainqueur des deux premières épreuves de la saison en Suzuki Rallye Cup FFSA, Yoann Bonato manque la passe de trois. Boris Carminati s’impose devant Pierre Campana et Xavier Quinsac. Damien Daumas, cinquième aujourd’hui, rejoint Bonato en tête du classement provisoire.

Le Championnat de France des Rallyes 2008 se poursuivra sur les routes du Rallye Rouergue Aveyron Midi Pyrénées du 4 au 6 juillet.

Alex Bengué (Team Yacco / Peugeot 307WRC) : « C’est un week-end parfait. Que du bonheur du premier au dernier kilomètre. Je remercie tous ceux qui m’ont permis d’être présent. Nous nous sommes régalés. Je pense que j’ai mieux géré mes pneus sur ce dernier passage. »

Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) : « Je suis très heureux. Nous avons très bien roulé hier soir. Aujourd’hui, nous avons assuré. Je pense avant tout au championnat. Nous avons pris beaucoup de plaisir. A force de finir deuxième, on va nous appeler les Poulidor du rallye ! Je suis très heureux pour toute l’équipe. Cette dernière spéciale était assez roulante, j’ai essayé d’être constant. »

Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Motorsport / Peugeot 306 Maxi) : « Il a fallu se battre jusqu’au bout. Contrairement à Arnaud, nous avions gardé des pneus neufs pour la dernière spéciale. Nous avons fait une belle dernière spéciale. Pour l’instant, on reste devant mais je ne sais pas combien de temps nous pourrons encore contenir les jeunes ! »

Classement
1 BENGUE Alex - ESCUDERO Caroline (Peugeot 307 WRC) 2:02:14:4
2 BRUNSON Eric - MONDON Cédric (Subaru Impreza WRC) +2:06:3
3 MAUFFREY Eric - HOUSSIN Gaëtan (Peugeot 306 Maxi) +3:27:5 (1er BFGoodrich)
4 BEAUBELIQUE Jean-Charles - BORDERIE Emmanuel (Peugeot 307 WRC) +3:32:8
5 AUGOYARD Arnaud - BAUDIN Nicolas (Peugeot 306 Maxi) +3:39:4
6 MARTY Olivier - MARTIN Ludovic (Renault Mégane Kit car) +4:06:1
7 ROUILLARD Patrick - ZAZURCA Guilhem (Toyota Celica GT Four) +5:04:9
8 GROSSET-JANIN Jérôme - LAURENT Benoît (Peugeot 307 WRC) +5:39:9
9 ROCHE Pierre - ROCHE Martine (Subaru Impreza) +5:45:7
10 GROS Ludovic - CHAUFFRAY Thomas (Renault Mégane Maxi) +5:51:1…

Championnat Team
1. Team MSR by GBI.com – Arthritis et Team Veloperfo.com 50 points
3. Team Paverani Compétition 46 points
4. Team Yacco 45 points
5. Team R3C-Racing Turkemnistan 36 points

Championnat de France
1. BRUNSON Eric 48 points
2. AUGOYARD Arnaud 42 points
3. MAUFFREY Eric 32 points
4. SNOBECK Dany 30 points
5. MOREL Arnaud 23 points...

Trophée BFGoodrich
1. AUGOYARD Arnaud 24 points
2. MAUFFREY Eric 20 points
3. ROUILLARD Patrick 13 points
4. GAL Ludovic 12 points
5. VIGION Jean-Sébastien et MARTY Olivier 9 points...

Meilleurs temps
Alexandre Bengué 7, Eric Brunson 2, Jean-Charles Beaubelique 1

Leaders
Eric Brunson : ES1 ; Alexandre Bengué : ES2 à ES10 (arrivée)

Principaux abandons
GALPIN Jérôme - BACLE Olivier (Subaru Impreza WRC) Mécanique ES06
CARBONARO Laurent - CHOUDEY Marc-Emilien (Peugeot 307 WRC) Mécanique ES08
BIZALION Paul - SICARD Isabelle (Peugeot 206 WRC) Sortie de route ES02
VIGION Jean-Sébastien - YVERNAULT Eric (Renault Clio 16S) Mécanique point stop ES04
FIORI Guy - FERRERO Jean-Jacques (Renault Clio S1600) Sortie de route ES02
GUILLON Bertrand - ESCURE Patrick (Peugeot 206 S1600) Mécanique ES05
BARRAL Thomas - REBUT Julien (Renault Clio R3) Sortie de route ES05



09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres