WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

04 Février 2011 : Mélinda et Stéphanie au départ du rallye des Gazelles

 

Et oui, c'est fait ...........

 

Merci pour vos votes et grâce à cet élan, Stéphanie Claux et la Roannaise Mélinda Collet seront au départ du prochain Rallye Aïcha des Gazelles 2011 du 19 Mars au 02 Avril.

 

On reparlera évidemment de ce rallye original au sein de cette rubrique "Autres Organisations" et on suivra avec attention, l'évolution de cet équipage de passionnées, .........

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre.

C'est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.

 

Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d'un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d'une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l'environnement.

 

Toutes les participantes du Rallye, que l'on appelle « des Gazelles », qu'elles soient amatrices ou professionnelles ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle même, loin d'un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage et de l'entraide avec sa partenaire et avec les autres  « Gazelles ».

 

Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l'aventure, il est, par son système de suivi par satellite des équipages, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Et c'est cette dualité qui fait aujourd'hui, la force de cette compétition hors normes.

Une autre vision pour le Monde automobile !

 

De part son concept, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc permet de modifier les mentalités et l'approche de l'usage automobile. En effet, si le moteur à explosion vit ses dernières années, le monde automobile quant à lui, doit renouveler fondamentalement son approche.


C'est ce que nous prônons depuis des années en ayant conçu un évènement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et ou gagner en faisant le moins de kilomètres possible respecte les engagements envers les réductions de CO2.

 



13/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres