WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

WWW.GAZETTECRK.COM______Commission Régionale de Karting

03 Mai 2008 : Equipe de France Karting

http://www.ffsa.org/

04/05/2008 - EQUIPE DE FRANCE FFSA KARTING 2008
Mich et Nato aux portes du succès

L'Equipe de France Karting à Angerville© KSP.fr

Constamment aux avants postes, les deux pilotes KZ1 de l’Equipe de France FFSA Karting Thomas Mich et Norman Nato ont réalisé les meilleures performances tricolores de la catégorie tout au long de ce beau week-end à Angerville, pour le lancement de la campagne européenne 2008. La compétition s’est révélée plus ardue en KF1 pour Alban Varutti et Anthony Abbasse qui ont cependant profité de l’occasion pour réaliser de gros progrès au niveau technique qui devraient leur permettre de décrocher de meilleures performances dès la prochaine étape du Championnat d’Europe.

Thomas Mich intègre pour les compétitions CIK-FIA le team officiel Birel Motorsport. C’est l’opportunité pour lui de travailler avec une des plus grandes équipes bénéficiant d’une incroyable expérience dans le karting. Les séances d’essais ont été cruciales pour la réussite de l’épreuve. Les tests se sont enchaînés dans des configurations très variées permettant de disposer d’une palette de réglage étendue pour faire face à toutes les conditions prévues. Thomas a donc travaillé dur tout le week-end. « J’étais bien, mais un peu trop loin à mon goût, souvent dans les 6 ou 7. En course 2, j’ai pris un super départ et j’ai tout de suite vu que le set-up était meilleur. Je me suis battu jusqu’au bout pour conserver l’avantage et je suis finalement satisfait d’être monté sur la 3ème marche du podium. Je garde toutes mes chances pour le Championnat et c’est l’essentiel. »
 
Norman Nato
est un rookie en KZ1, venant directement de la KF2 l’an passé. Il est de fait l’un des pilotes les plus jeunes et les moins expérimentés du plateau. Cependant, ce n’est pas l’impression qu’il donne en piste ! Travailleur, régulier, rapide, ne commettant pas d’erreur, Norman a su gagner rapidement la confiance de sa nouvelle équipe, le team d’usine Intrepid. Là aussi, les essais ont été intensifs sous le regard omniprésent et bienveillant du responsable d’Intrepid. Norman est très heureux de rouler à côté de pilotes  aussi expérimentés que le Champion d’Europe 2006, Roberto Toninelli. Et Norman a fait beaucoup mieux que bien figurer. Il s’est placé d’emblée parmi les meilleurs, bataillant à l’occasion avec le Champion du Monde en titre : pas complexé, le jeune Nato ! « Je suis un peu déçu de ne pas avoir fait un podium ; il était à ma portée en course 2. Mais je manquais un peu de mi-régime et le moteur a chauffé. J’ai quand même tenté de passer Thomas (Mich), mais quand il m’a repassé je n’ai pas pu revenir sur lui. Le week-end est malgré tout très positif : j’apprends beaucoup dans ma nouvelle équipe et le patron (d’Intrepid) est content de moi. Je suis dans de bonnes conditions pour la suite… »

Anthony Abbasse
a vécu par contre un week-end difficile. Tout a commencé normalement et les essais ont porté leurs fruits. Le châssis a fonctionné de mieux en mieux avec les pneus spécifiques à cette compétition. 17ème au chrono, Anthony sort en 9ème position des manches qualificatives. Tous les espoirs sont encore permis pour ce pilote réputé incisif. En course 1, Anthony est dans le top 10, en train de revenir sur la tête quand sa mécanique le trahit peu avant la mi-course. En avant dernière ligne au départ de la course 2, Anthony doit repasser par les stands pour fixer son pare-chocs arrière, ce qui le contraint à l’abandon quelques instants plus tard. Le garçon est cependant assez motivé pour se présenter rempli d’ambition lors de la prochaine épreuve.

Lui aussi pilote officiel Sodikart, Alban Varutti est parvenu à force de détermination à redorer le blason de l’Equipe de France FFSA Karting en KF1. Assez loin dans les séances chronos, Alban gagne 11 places dans les manches qualificatives et rentre dans les 10 meilleurs tant en course 1 qu’en course 2. « Nous avons fait beaucoup d’essais sur le châssis avec Anthony depuis jeudi, et nous avons réussi à trouver des réglages adaptés aux gommes spéciales. Il nous en manque encore un peu, mais ça commence à venir. Je suis malgré tout satisfait d’avoir marqué des points importants. »



04/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres